Recette de châtaigne

Publié le 23 Octobre 2013

Au risque de les recevoir sur la tête, je suis allée les ramasser. J'ai suivi la recette que je vous ai donné hier, mais pour le temps de cuisson il faudra raccourcir de 10 mn car celles-ci sont vraiment petites. C'est une manière rapide de les déguster, je ne m'en suis pas privé.

Recette de châtaigne

Il y a tant de façon de cuisiner la châtaigne, mais comme je suis adepte de la cuisine simple, car j'aime me rapprocher de la saveur non détournée de l'aliment que je cuisine. ( oh, elle pas drôle!) je ne peux pas vous donner de recette plus dépouillée de floriture que celle-ci.

Je vous mets à contribution pour donner vos recettes de châtaigne, en plat, dessert, confitures, sauces, purée, dans les commentaires ou sur vos blogs mais alors soyez sympa de me prévenir, ce n'est pas parce que je cuisine simple que je n'aime pas m'instruire!

Rédigé par KineKelly

Publié dans #recette de châtaigne

Commenter cet article
M
Les châtaignes, j'aime et j'en ai ramassé beaucoup à Richmond Park! Je dois rattraper du retard sur les blogs mais suis en ce moment 'mamie' à plein temps, alors plus qu'à attendre vendredi prochain!! Beau week end et amitié, Martine
Répondre
N
Je n'ai malheureusement rien à partager en la matière : je n'ai jamais utilisé des châtaignes dans des préparations...
Répondre
S
J'adore les marrons glacés!
Répondre
N
D'acc avec toi !! J'aime bien juste devant le feu de cheminée, côté craquant et onctueux ... le regard dans le vide .... hummm .... serait ce le moment d'hiberner ???
Répondre
M
Maintenant, place à la dégustation, miam miam je t'en piquerais bien quelques-unes... Bisous tout doux et bon jeudi!
Répondre
B
J'aime bien les châtaignes au four mais je les aime aussi en confiture, cuites avec une gousse de vanille. Le plus long est de les éplucher, peau comprise et souvent les doigts s'en souviennent plusieurs jours mais que ne ferait-on pas par gourmandise ? Bonne journée !
Répondre
M
Ne pas oublier le traditionnel Bajanat cévenol : prendre des blanchettes (chataignes séchées fumées) les mettre dans un toupin (marmite ) les recouvrir d'eau légèrement salée et laisser cuire longtemps(au moins une heure) mais il faut que l'eau reste par dessus les châtaignes et que les fruits deviennent moelleux. Le bouillon épaissit et se colore de rose. Déguster bien chaud avec du lait...Plat unique et bien nourrissant cette soupe traditionnelle a composé depuis des siècles la base de l'alimentation des cévenols en temps de guerre ou de famine.Je le fais aussi avec des châtaignes fraîches mais il manque le petit goût fumé.
Bises et bon appétit...
Répondre