Ce n'est qu'un au revoir

Publié le 27 Novembre 2013

Ce soir, J'aimerais parler de l'énergie. C'est bizarre, l'énergie vous ne trouvez pas?

La nature en est imprégnée, alors si vous avez besoin de ressort, un tantinet de bouffée d'air pur, une petite claque pour vous redresser...sortez!

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, mais ça marche aussi quand il fait beau! plongez vous dans un bain de Nature aux senteurs multiples.

Pas besoin de cogiter, pas besoin de se faire des films en tout genre, laissez vous porter et non pas emporter par vos pensées.

De la légèreté, s'il vous plaît. Laissez vous envelopper par l'énergie qui vous entoure. Elle est gratuite, ne sera jamais taxée par l'Homo Sapiens, elle appartient à tout le monde.

Allez, soyons fou! Enveloppez de vos grands bras de gazelle, un arbre bien costaud planté au milieu de votre chemin, pour l'étreindre chaleureusement comme un ami retrouvé après de longs mois d'absence.

Comment, une araignée? Mais ce n'est pas grave... elle sera certainement aussi touchée par vos marques d'affection!

Hier, j'avoue, je suis un peu sortie de mes gonds. J'étais un tantinet énervée par quelques trucs qui viennent se parsemer dans votre vie quotidienne et qui n'ont, à mon sens, que peu d'intérêt, comme l'électricité qui saute, le frigidaire qui pète ses plombs, le réparateur qui se prend pour Einstein, le parquet qui fait des bulles, le coup de fil d'un représentant d'anti virus qui me demande pour la troisième fois en trois jour pourquoi je n'ai pas activé l'anti virus sur mon ordinateur et à qui j'explique pour la troisième fois que je ne peux pas l'activer puisque JE NE L'AI PAS ACHETÉ!! (Je me sens encore un peu énervée, là!)

Du calme, je vais aller m'énergiser dans la nature!

Je suis partie philosopher avec Nelson. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Nelson, c'est mon âne!

En m'approchant de sa barrière, j'aperçois deux mini champignons dans une scène très touchante.

mini champignon

C'est sûr... ces deux là, sont liés par une grande amitié!

Mini champignons

Voilà que je me laisse emporter par mes pensées!

Chut, silence!

champignon des bois
La danse des champignons
champignons de petites tailles
champignon

Pendant un long moment, j'ai dansé de poteau en poteau. La magie s'est produite, j'étais d'une humeur gracieuse!

Vendredi le dépanneur Einstein revient réparer mon frigidaire. Je me fais la promesse de l'accueillir avec mon plus beau sourire!

Il pourra peut être m'expliquer comment cette poire est arrivée ici!

cueillette des poires

Malgré les quelques gouttes de pluie, je suis rentrée ragaillardie. Même si j'ai observé de près un mini spectacle, il m'a apporté une grande énergie.

Vous voyez ça marche!

Alors ce billet, je le dédie à "La Prunelle Grise". Une amitié virtuelle. Ce n'est pas un paradoxe mais une réalité. Une amitié peut naître au travers de l'écriture, de l'échange, de la création, de la photo, des mots, tout simplement. La Prunelle s'en va sur la pointe des pieds.

C'est incroyable, ces petits bouts de toile qui tiennent tant d'importance, comme un bon livre dégusté jusqu'à la dernière page. Et bien tu vois Ma Prunelle, ton blog c'est un peu comme le livre de plus de 800 pages que je viens de terminer, je reprends sa lecture, plus lentement en y mettant toute mon attention.

Dans les jours qui suivent, je ferai de même avec ton blog pour contempler tes images, m'inspirer de tes créations, rêver dans tes voyages.

A la question souvent posée "pourquoi un blog?", A travers le tien, tu donnes la réponse:

Pour partager, bien sûr!

C'est dans les nombreux témoignages qui décorent ton dernier billet que tu peux trouver à quel point tu as réussi cette activité.

Je ne t'ai pas laissé de commentaire comme à mon habitude, j'ai préféré t'envahir du breuvage des mots en espérant qu'il t'apporte l'énergie que j'ai puisé dans la Nature!

Je n'ai plus qu'un mot à dire

Merci

Rédigé par KineKelly

Publié dans #la nature, #Champignons

Commenter cet article

Annie 03/12/2013 13:16

Merci aussi à toi qui nous transmets ton ! E n E r G i E ! Et pour ces magnifiques photos de la nature, que j'aime tant, pour ma part...
Continue à nous enchanter...
bizz
Annie

Sara 02/12/2013 11:51

Une balade très apaisant...je me promenne avec toientre ces arbres et ces champignons...j'en ai aussi, mais dans mes pots après les pluies.
Moi aussi, dans mon bâtiment il y a eu des problèmes avec l'electricité, l'eau, internet...quelqu'uns de mes appareils sont en panne...noél qui s'approche, les bricoles, la cuisine...je suis enervée...
Alors je retourne avec toi, me promene entre les champignons.
Gros bisous.

naline 01/12/2013 10:43

Il est beau, ton mini monde des poteaux !
Un belle hommage aussi à Prunelle grise...
Beau dimanche !

au 3, rue des p'tits gâteaux 30/11/2013 11:05

Un magnifique billet! c'est tellement vrai ce que tu écris! Il suffit de sortir et d'apprécier toutes les petites choses qui nous entourent pour faire envoler les tracas du quotidien... J'adore tes photos, elles sont toujours remplies de poésie! Je ne connais pas Prunelle, mais je m'en vais voir de ce pas son joli blog, qui, si je l'ai bien compris, a clôturé sa dernière page...Un bel hommage que celui que tu viens de lui rendre. Gros bisous!

Lali

monesille 28/11/2013 20:41

Je viens justement lire ton billet pour y puiser l'énergie que tu transmets à travers la nature, par curiosité je vais aller voir la prunelle, et aussi, oui, combien de fois n'ai-je embrassé un arbre ! tiens je m'en vais ragaillardie rien que d'y penser !
Bises

Martine 28/11/2013 20:29

Un beau billet qui donne de la force et qui est un merveilleux hommage à Prunelle Grise qui nous manque déjà, amitié, Martine

Maria-Lina 28/11/2013 12:04

Quel magnifique billet, la nature est merveilleuse et regorge de trésor, ça fait bien longtemps que je fais des câlins aux arbres et à chaque fois, c'est merveilleux le ressenti, un tel grand bien… J'adore me promener en pleine nature et méditer… C'est un très bel hommage pour ton amie! Superbe!!! Merci pour ce magnifique partage qui nous va droit au coeur! Bisous tout doux et bon jeudi!

solène 28/11/2013 11:10

Que dire de plus après ce merveilleux hommage d'amitié ! tu m'as presque fait pleurer de bonheur car quand on constate des liens amicaux forts et beaux, on ne peut qu'être rempli de joie ...
Ta Prunelle te quitte - quitte ce monde virtuel doucement et son choix fait mal ....
Je vais aller faire une petite balade , respirer à pleins poumons et relire certainement ton si beau billet encore et encore ...
Solène

nedj 28/11/2013 10:52

Certainement le plus beau des billets !!! Le plus "plein" de tout ... que ni le réparateur gonflé à bloc, ni les fuite ou le parquet qui ondule ne viendront gâcher ...
J'ai un petit sourire qui me vient aux lèvres car je reviens de balade pour "saisi" le givre sur les feuilles et les nappes de brume ...
Je n'ai pas froid, je suis ragaillardie et comme lavée de tout ...
Un bel hommage à ton amie ...

by 28/11/2013 09:44

Hier au soir , de lire qu'elle tirait sa révérence fut un choc et ce matin de lire ton titre fut une angoisse!!!....dissipée après la lecture de ce superbe billet que tu offres à La Prunelle . Je n'arrive pas à imaginer qu'elle arrête ce blog qui m'apportait tant : elle en a le secret que je respecte.
Si ton billet pouvait lui donner l'idée d'aller remettre ses pieds sur le sable , regarder le flux et reflux de la mer , y rester jusqu'au coucher du soleil avant de repartir gonflée d'optimisme !!!....
Ton billet est précieux comme l'est l'amitié.