A la recherche des fleurs de montagne

Publié le 27 Juin 2014

Enfin partie grimper pour essayer de répertorier les fleurs de montagne.

Cela se mérite, je vous assure!

Des heures de marche dans des chemins abrupts mais tellement beaux. L'air est pur, quand le souffle commence à manquer, une petite fleur se présente pour m'inviter à une petite pause.

fleurs de montagne

Je me sens toute petite au milieu de ces falaises et pourtant sereine tant le calme règne au milieu de ce paysage époustouflant. Maya coure dans tous les sens. Je la vois quelquefois disparaitre au dessus du vide, alors je siffle, je m'inquiète mais la voilà qui remonte de je ne sais où, aussi souple qu'un chevreuil.

falaise de montagne

La faune et la flore cohabite en douceur. Pas de stress, les pas sont mesurés, la musique vient des oiseaux et des cours d'eau. Il est presque gênant de respirer fort quand l'effort est intense!

On a l'impression qu'on pourrait grimper sans jamais s'arrêter, toujours plus haut, toujours plus beau. Cette espace inaccessible en hiver devient en été une invitation à la contemplation.

Paysage de montagne

Les chemins se croisent, la descente est amorcée, Maya s'énivre du parfum des fleurs et coure toujours aussi vite mais avec un art de ne pas déranger. Quand je la vois remonter, j'ai l'impression d'un film au ralenti! mais comment fait-elle? je me suis dit qu'un jour je la filmerai pour vous prouver ce que je dis!

fleurs de montagne

La récompense est au bout du chemin. Une halte s'impose dans des chalets venus de nulle part. Un accueil chaleureux des montagnards qui connaissent l'effort accompli pour venir jusqu'à eux.

chalet ancien

Maya peut enfin se reposer, privée de liberté pour quelques instant afin d'éviter la visite des cuisines qu'elle affectionne particulièrement!

labrador noir

Après l'effort, le réconfort. Je tombe sous le charme de cet endroit pas si sauvage que ça. La maitresse des lieux a su dompter quelques mètres de terrain en pente pour y planter son potager.

potager de montagne

Tous les volets du chalet sont en accord avec la nature.

Volet de chalet

Les couleurs un peu vives font ressortir l'accueil de cet endroit. C'est qu'il faut être vu quand on est perdu au milieu des montagnes!

restaurant de montagne

Les forces reviennent vite pour reprendre le chemin du retour. Les nuages deviennent enveloppants mais le soleil résiste.

Paysage de montagne

Maya si tu continues à sentir cette fleur, tu vas éternuer!

Fleur de montagne

Non, pas celle-ci non plus!

fleur de montagne

Dimanche sera le jour du retour, mais la montagne a su me conquérir. Il y a encore tant de fleurs à découvrir, tant de chemins à conquérir.

fleurs de montagne

Toutes ces fleurs seront répertoriée dans mon nouveau blog, qui se veut être un carnet de "trucs et astuces pour le jardin"

Pour moi, un livre de bord, pour ceux ou celles qui voudront s'inscrire, un partage de connaissances sur la flore et la faune.

Alors je vous dis à bientôt.

fleur de montagne

Rédigé par KineKelly

Publié dans #fleurs de montagne, #paysage de montagne

Commenter cet article

Sara 09/07/2014 19:46

Un coin presque magique...!
Bon retour.
Bises.

naline 29/06/2014 11:11

Qu'elle est belle, ta montagne. Cela me donne des envies d'escapades et de me balader dans les prés fleuris. Beau séjour !

MAG 28/06/2014 13:12

si le nouveau blog est aussi agréable que celui ci, avec d'aussi belles photos, je m'y abonne !
je ne suis pas arrivée à identifier toutes les plantes... mais que de souvenirs qui se réveillent, cela fait si longtemps que je n'ai pas crapahuter ainsi dans la montagne ;
Maya me paraît aussi belle que fraîche après sa course !
bon weekend

la prunelle 28/06/2014 13:07

Vraiment impressionnant!
Jamais je ne monterais si haut, la montagne est un monstre gigantesque pour moi...
Tu as dû te plaire la-haut!

Maria-Lina 28/06/2014 12:42

Quelle magnifique ballade, tout est tellement beau et cet accueil, superbe!!! Bisous tout doux et bonne journée dans la tendresse!

Martine 28/06/2014 10:05

Superbe coin et vide de gens et de bruits ce qui fait tellement de bien! Je me réjouis de suivre ton carnet de bord nature, amitié, Martine

Mamikiki 28/06/2014 09:52

Merci Kinekelly pour ces belles photos qui me rappellent des vacances là bas.
En plus, je préfère, et de loin, la montagne l'été alors, ces oaysages.... Mmmmmm !

vent de terre 28/06/2014 09:10

j'y retrouve l'ambiance des randonnées en montagne, les efforts et ces petits riens qui nous récompensent !...où est ton nouveau blog ?

kti 28/06/2014 08:47

Que c'est beau,quelle sérénité dans ce post!
Kti