Journées des plantes de Beervelde

Publié le 17 Octobre 2014

Samedi dernier, j'avais fermement décidé d'aller aux journées des plantes de Beervelde. L'oeil à peine ouvert, j'ai entendu la pluie tomber sans discontinuer. J'ai refermé les yeux!

En début d'après midi, un rayon de soleil est apparu. Ni une ni deux, je saute dans mes bottes, enfourche mon destrier (non, je n'y suis pas allée à cheval!), pour profiter de ce superbe parc sous les couleurs d'automne.

le parc de Beervelde

La qualité des exposants était au rendez-vous. Les couleurs se faisaient magiciennes dans la lueur du soleil après les averses de la matinée.

sedum

Il y avait beaucoup de recherches, autant dans les couleurs que dans les variétés de fleurs. De quoi prendre des idées pour l'année!

carré de fleurs

Dans ce carré, on trouve la fleur d'ail d'ornement qui fleurit d'avril à octobre selon les espèces. N'hésitez pas à en planter maintenant, par groupe, les fleurs sont spectaculaires. Vous avez un choix de couleurs entre les bleus, les roses, les blancs et même le jaune comme l'allium moly. Mais je ne vous en dis pas plus, vous saurez bientôt pourquoi!

Au milieu de cette plantation, se trouve une fleur que j'apprécie énormément, le persicaire. C'est une fleur légère qui joue avec la lumière et que j'admire en ce moment tous les jours devant la fenêtre de ma chambre. Cela me met tout de suite de bonne humeur!

persicaria amplexicaule

Voici la preuve que je ne vous raconte pas d'histoire, il a bien plu ce jour- là. Les chevelures étaient frisottantes!

le lama
la poule

En ce moment c'est la saison des pommes. Ils y en a de toutes sortes et ce n'est pas toujours facile de les reconnaitre.

variétés  de pommes

La promenade se continuera en silence pour profiter pleinement de cette lumière d'automne.

couleur d'automne
les marrons
les noisettes

Une journée sous le signe de la lumière et de la légèreté.

parc de Beervelde

Cette journée des plantes de Beervelde a vraiment été une réussite. Depuis je n'arrête pas de jardiner. L'association ingénieuse des fleurs dans les tons pastels, m'a rappelé le bonheur que j'ai eu devant la prairie fleurie. J'espère pouvoir réitérer cette expérience en juillet prochain.

prairie fleurie

Je n'étais pas la seule à apprécier cette promenade.

Mais que regarde Maya avec tant d'insistance?

labrador noir

J'ai compris! il est temps de rentrer, Maya a un p'tit creux!

légumes variés

Envie de jardiner ou pas?!

la fourche

A bientôt.

NB: Si vous avez encore des publicités qui viennent vous embêter, vous pouvez rafraichir la page, elles devraient disparaitre. Encore un peu de patience, Rome ne s'est pas fait en un jour, j'y travaille!

Commenter cet article

christelle 28/10/2014 22:23

Merci à ce petit rayon de soleil qui t'a décidé à aller à cette fête des fleurs dans ce lieu exquis !

chris 27/10/2014 13:07

superbes photos d'un endroit où je suis allé il y a un moment déja et dont je garde un joli souvenir.

nedj 21/10/2014 12:21

Il y avait "ben longtemps" que je n'étais pas passée ici ... bon, moi, je vais le dire : Manque de temps, courir tout le temps et ... quelques jours de vacances Lisboètes aussi hein .. Donc, je REviens et je suis toujours sous le charme des images !!!!! Merci de tes couleurs !!
Nedj

Triskell 20/10/2014 09:44

Voilà, je cherchais à quoi je ressemblais dès qu'une goutte d'eau flotte dans l'air : à un bébé lama.
La couleur des marrons me met en transe. Chaque année j'en mets un dans ma poche, comme un talisman.
Le cageot : ton oeuvre ? Quelle beauté ! Hem pardon Maya, tu es EGALEMENT très jolie.

Lotus 18/10/2014 19:27

C'est toujours avec plaisir que j'aime me promener à ces journées des plantes ,malheureusement il n'y en a pas beaucoup par chez nous
Là je viens d'en prendre plein les yeux Merci pour tes belles photos

Martine 18/10/2014 09:50

Une balade comme je les aime, nature, fleurs de toutes les couleurs et petit air frais et respirable d'après la pluie! Bon week-end

Maria-Lina 18/10/2014 00:26

Quelle belle journée tu as passé, tout est magnifique, ces fleurs sont superbes et les pommes, châtaignes et noix, miam miam... je comprend pourquoi Maya avait un petit creux! Superbe billet! Bise et bon samedi dans la joie!