Les recettes de bûche de Noël

Publié le 23 Décembre 2014

Après la décoration de vos paquets, j'ai pensé au dernier rush avant demain soir. Les recettes de bûche de Noël pour les retardataires!

La recette d'un blog que je suis depuis longtemps sans m'en lasser une seconde. Celui de B comme Bon qui nous avait donné une recette en 2012 d'un superbe gâteau au chocolat.

Comme quoi les bonnes recettes ne vieillissent jamais!

La bûche de Noël de B comme Bon

Pour suivre, voici la Bûche de Noël du très joli blog de cuisine "un déjeuner de soleil".

Cela change du chocolat, en plus j'adore les marrons!

La bûche de Noël de Edda Onorato

Régalez-vous sur le blog de Chef Nini. Dans cet espace culinaire, vous allez trouver de nombreux conseils et vous allez être pris en main étape par étape. (je ne sais pas si ce sera suffisant pour moi!)

Bûche au chocolat noir de chef Nini

J'ai pensé aussi à vous qui n'aimez pas les bûches (je lève le doigt!)

Un soufflé aux framboises...à tomber! (aïe!)

Sur le chouette blog "cioccolato gatto".

Ne me dites pas que vous ne comprenez rien, vous pouvez le traduire en toutes les langues dans la sidebar (colonne de gauche pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le jargon du web!)

soufflé aux framboises de cioccolato gatto

C'est bien joli les recettes dans les livres ou sur les blogs mais comment font les grands chefs?

Si on pouvait faire comme eux!

Pas de problème!

voici un pas à pas avec le grand (dans tous les sens du terme!) pâtissier Pierre Hermé, avec une vidéo de sa bûche de Noël partagée grâce à Jean Pierre Vigato , aussi grand chef du restaurant Apicius à Paris. Quand on arrive dans son restaurant le soir, on se voit d'un coup de baguette magique, transporté en pleine campagne!

Si vous passez au 20 rue d'Artois le 24 décembre, jetez un coup d'oeil par la grille de l'entrée. Mais si...mais si, puisque je vous le permets!

La bûche de Noël de Pierre Hermé

Voici ma sélection pour les recettes de bûches de Noël. J'espère vous avoir aidé ou du moins vous avoir permis de faire la connaissance de jolis blogs culinaires.

N'oubliez pas demain à minuit, on trinque ensemble pour fêter mon nouveau blog.

Je compte fortement sur vos inscriptions et je vous donnerai la nouvelle page Facebook pour partager, liker, et danser aussi!!

Donnez moi vos impressions sur ces recettes.

Accepteriez-vous de partager les vôtres?

Commenter cet article

Maria-Lina 23/12/2014 23:34

Hummmm, c'est bûches ont l'air tellement bonnes, un pur délice, merci pour ce beau partage! Je te souhaite à toi et tous les tiens de très Joyeuses Fêtes dans la joie, la douceur, la tendresse et surtout la santé! Gros bisous!

Lotus 23/12/2014 19:59

Des blogs à surveiller ,les recettes sont bonnes
Bon Noël à toi aussi

Mamikiki 23/12/2014 17:36

Ben moi, j'aime toujours les buches au chocolat et/ou marrons. En revanche, non, je n'aime pas du tout les mousses, à la framboise ou autre.
Merci pour les blogs et bon Noël à toi et les tiens. Bises

Sara 23/12/2014 17:17

Des blogs à ne pas oublier. J'en connais quelqu'un, elles sont des vraies artistes de cuisine. Merci pour le partage malgré je ne crois que je puisse déjà en faire une, j'allerai l'acheter...
Je profite et t'envoie mes meilleurs voeux .
Gros bisous.