Comme vous pouvez le voir sur Kinekelly, je suis une fidèle de Pinterest. Au départ de cette aventure, je ne me suis pas demandée "pourquoi?".
je trouvais amusant et intéressant de pouvoir faire mon propre journal, de classer des articles, photos, idées, glaner sur le net. A vrai dire, je trouve cette idée géniale!
Certain(e)s peuvent penser qu'il peut être agaçant de se faire piquer (ou pinterester!) ces photos avec autant de facilité. De mon côté, cela ne m'a jamais dérangé, maintenant je peux vous dire pourquoi!
Si nous écrivons sur le net, c'est évidemment pour partager, sinon autant ressortir un bon vieux bloc-note que l'on gardera jalousement en dessous d'une pile de pulls à l'abri des regards!
Pinterest a bien évolué. Lorsque vous prenez une photo sur un site, celui-ci est automatiquement lié à l'image , ce qui permet de rendre visite au propriétaire de la photo, ou bien, comme dans mon article du 18 septembre, à un site qui se sert d'une photo pour écrire un article, mais qui (normalement) élégamment va faire un lien vers le site qui lui a permit d'écrire son article.
Vous suivez, bien sûr!
Bref, ce système est un formidable feu d'artifice d'inspirations à partager
Imaginez que vous construisiez une maison, dessiner un jardin, ou tout simplement, vous êtes une passionnée du Dryococelus australis (là, j'exagère un peu car je ne suis pas sûre que vous trouviez beaucoup d'images, mais pourquoi pas!), il vous suffit de créer un tableau et d'emmagasiner suivant votre goût, votre humeur, votre sensibilité, toutes les images réveillant en vous, une petite étincelle de bonheur.
Il doit y avoir une parade pour ceux qui sont totalement contre ce genre de pratique, car j'ai déjà rencontré des photos qui refusaient mon "pin it".
Cela ne me contrarie en aucune façon, bien au contraire, la liberté existe aussi sur le net!
Au fait...je ne suis pas sûre d'avoir répondu à la question "pourquoi Pinterest?"
Je vais vous en montrer un exemple.
C'est la fin de la saison des myrtilles. Celles qui me suivent sur Pinterest savent que je les aime beaucoup car je leurs ai réservé un tableau. Mais il y a une deuxième raison: j'ai une amie qui les cultive et chacun peut venir les cueillir. Je vous avais montré sa première récolte en août 2012.
Ce tableau est aussi un partage d'idées pour ces petites blueberry biologiques!
Voici celles que j'ai mangé aujourd'hui.