Il faut que je vous parle d'un blog qui m'a donné envie de rester dans ma cuisine.
Céline nous donne ses recettes sur "Artichaut et cerise noire".
Je vous avoue que la cuisine et moi, ça fait deux!
Ma concentration est quasi inexistante pour les recettes compliquées. Il y a longtemps que je n'ouvre plus le livre des recettes de Joël Robuchon, excepté pour déguster les photos!
Il y a quand même un avantage (toujours ce côté optimiste!) c'est que ma manière de cuisiner est devenu simplissime, pour ne pas dire simpliste, par conséquent la saveur des aliments se réduit à sa plus simple expression.
Une carotte sent la carotte parce qu'elle a été sauvé de la noyade dans la crème béchamel par mon inexpérience!
Mais voilà, c'est la période des vacances, ma curiosité s'aiguise. Je fouille dans les blogs, les petites perles du net, c'est comme cela que je suis tombée sur la recette du cake aux courgettes de Cécile.
Je l'ai d'abord étudié en long, en large et en travers pour me rendre compte si mes connaissances basiques suffiraient à l'affaire ( ou à la faire, comme vous voulez!)
Allez hop!, je me lance en promettant de rester devant le four comme un passionné de foot devant la coupe de monde, pour être sûre de ne pas dévaler les escaliers en sentant l'odeur de brûlé!
45 mn, écrit Céline. Je mets en route le minuteur de mon Iphone, deux précautions valent mieux qu'une!
Première frayeur quand je lis les ingrédients: il y a un pot de yaourt de vache ou de brebis ( j'ai choisi la brebis), mais ensuite je vois 1/2 pot d'huile d'olive et deux pots de farine. Mes mains commencent à trembler, je croyais qu'on avait besoin d'une balance pour faire des recettes!
Cécile… faut-il se servir du pot de yaourt vidé de son contenu?
Je crois que vous l'avez compris…le cas est grave!
Céline n'étant pas à côté de moi, j'ai décidé de me servir d'un pot de yaourt en terre cuite d'une contenance plus importante que mon petit pot de yaourt de brebis.
J'ai eu du pot, ça a marché!