Champ de myrtilles

Publié le 25 Août 2012

Cette après-midi sous une petite pluie fine, je suis allée cueillir des myrtilles. C'est la première récolte de ces jeunes plants tout récemment repiqués. Pour en avoir mangé directement de la branche, je peux vous dire qu'elles sont excellentes!

 

Myrtilles1

 

Myrtilles2

 

Un champ au milieu de la forêt

 

Myrtilles3

 

Elles sont déjà sucrées, je pars juste chercher une crème fraîche bio, bien sûr, et peut être un rayon de soleil. Certaines iront dans la centrifugeuse. Connaissez-vous le jus de myrtille, qu'en pensez-vous?

 


Rédigé par KineKelly

Publié dans #jardin

Commenter cet article
X
<br /> On peux faire tout plein de choses avec les myrtilles. @ plus <br />
Répondre
S
<br /> Comme ça va ? Tout bien chez toi? j'espére que tu fais un temps detente. À bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> Alors là, tu parles à une connaisseuse en dégustation de myrtilles puisque tout proche de chez moi, le Ballon d'Alsace en est "rempli" ! <br />
Répondre
S
<br /> Ici c'est peu connu, on les mange actuellement dans les tartes au fruits rouges, mélangé il n'est autant acidulé, je l'aime ainsi.<br />
Répondre
J
<br /> La myrtille aurait la vertu de d'améliorer l'acuité visuelle de nuit et serait prisée des pilotes de rallyes!<br />
Répondre
M
<br /> Délicieux, et quelques myrtilles dans un yaourt de brebis aussi, et une tarte aux myrtille genre tatin...amitié, Martine<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas le jus de myrtilles par contre pendant les vacances j'ai dégusté un délicieux nectar de fruits (mûres, framboises, cassis et myrtilles). L'association de ces fruits était rès<br /> bien.<br /> <br /> <br /> Bisous. Co<br />
Répondre
E
<br /> Ben, moi je l'aime mélangé avec d'autres fruits rouge " groseille,framboise, fraises des bois" voilà ma salade de fruits préféré, hum... c'est bientôt fini.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui avec de la Faisselle c'est TOP mais essaye aussi avec du Cottage Cheese - Moi je préfere .............<br /> <br /> <br /> Douce Fin de Journée.<br /> <br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> <br /> Isabelle A-N<br />
Répondre
S
<br /> J'adore les myrtilles! le jus aussi ! avec une bonne petite faisselle c'est un régal ! bises d'une envieuse...<br />
Répondre