Comment lutter contre les limaces

Publié le 22 Avril 2012

Il y a une Hosta dans le jardin, rien qu'une et pourtant l'idée était de faire un grand massif à l'ombre avec une variété au feuillage gris-bleu. Mais ce n'est pas sans compter la présence d'un individu très collant...la limace!

J'ai tout essayé, la cendre de bois, les petites granules bleues( berk!), mais cette année, je vais organiser une grande fête, dès que les feuilles se dérouleront pour montrer leur panache

 

hosta

 

J'ai déjà préparé la tente et je n'ai plus qu'à lancer les invitations!

 

la feuillerie1

 

C'est la fête de la bière par ici, ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde, et je ne raccompagne personne en voiture, vous pouvez dormir sur place!!

j'espère que cette année, je pourrai vous montrer une belle photo de mon Hosta!


Rédigé par KineKelly

Publié dans #jardin

Commenter cet article
K
<br /> il faut y aller tres tot,mais tres tres tot,et les ramasser en plus les poules en rafollent<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Là, elles peuvent avoir une indigestion!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est la méthode que mes parents utilisent , et d'après eux, ça fonctionne ! J'ai lu aussi (dans un livre qui donne 50 façons de trucider les limaces !)qu'elles rafolent du pamplemousse rose, à<br /> utiliser comme piège.<br /> En tout cas, ce serait dommage pour les hostas, moi j'adore ces plantes !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> anneso <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pourquoi spécialement le rose? Ah, oui...ce sont des filles, évidemment!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> avec tous mes encouragements...chez nous, la bataille est perdue!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mais non, ne baisse pas les bras!! tu me diras... elles, elles peuvent pas faire ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> préparation anti limace<br /> <br /> <br /> Ramasser des pousses de jeunes fougères les laissaient massérer une dizaine de jours ou plus<br /> <br /> <br /> Après verser autour des semis ou des plantations<br /> <br /> <br /> Bon jardiange<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors là c'est une nouvelle! et facile ici, il y a plein de fougères! merci <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Essayez les coquilles d'oeufs pilées, c'est très efficace.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai essayé mais j'ai mal pour elles!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui!! les hostas..les limeces les adorent ..j'ai mis des poetits grains bleus ( Berk!!!) mais ton escargot est bien plus beau...!!! je vais essayer la bière alors! belle semaine, Cathy<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elles vont la consommer sans modération!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ne pas oublier de rajouter un peu de sucre dans la bière, des chapeaux pointus et des langues de belle-mère !!!<br /> <br /> <br /> La sciure fine aux pieds des jeunes pousses c'est pas mal non plus avec unpetit soupçon de poivre .<br /> Moi ce que j'en dis....<br /> <br /> <br /> Fabienne <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est un véritable festin que tu me proposes!! mais pourquoi pas pourvu que ça marche!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Je fais de même chaque année en enterrant à moitié des cannettes contenant un fond de bière et cela marche très bien! Ton escargot est très beau! Belle fin de soirée ! Evelyne<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le problème c'est que je ne bois pas de canettes!!<br /> <br /> <br /> <br />