Etude des arbres

Publié le 12 Septembre 2010

Avant de remonter vers le nord , je prends un peu de temps pour observer les arbresarbre

Lagunaria Patersonii , originaire d'Australie, se couvre de fleurs roses en début d'été; sur cette photo, on peut voir les fruits après floraison qui ne sont pas comestibles.

 arbre1

Araucaria Excelsa est une espèce de l'île de Norfolk , il peut atteindre 65 mètres de hauteur

arbre3

Brachychiton Discolor, originaire d'Australie , dont les fleurs roses sont impressionnantes

arbre4

Ficus Nitida.  Ils existent plus de 1000 espèces de ficus et je préfère le voir dans sa taille adulte que dans une jardinière . Son pays d'origine est l'Inde ou la Birmanie , là j'ai un doute !

arbre8

Pin Wolleni, une espèce rare venant d'Australie.

Et bien , moi , à force de regarder en l'air , j'ai la tête en bas !

arbre6

arbre9


                                                      A bientôt


Rédigé par KineKelly

Publié dans #jardin

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Fais attention quand même à ne pas tomber!<br /> <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> <br /> christian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> où as tu vu des beautés pareilles ? tes photos sont vraiment magnifiques et j'aime me tordre le cou pour regarder à l'envers ... (riiii)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais où étais tu donc pour voir de si beaux arbres??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> beeeeeeeeeeellllllles photos d'arbres.<br /> Bigre, tout ce vert, ça nous change du gris!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'oublie (ah elle est là Martine !!!! chouette<br /> ), mais tu est où et tu va où !!!, tu ne peux pas me dire? bon, c'pas grave... , c'est le  Paradis là, ou tu<br /> est. Ici à Montrouge on en a un, et il a une graaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnde place parce-que c'est le Roi. comment il est beauuuuuuu (on dit comment ou comme) bon, vous aller me pardonner pour toutes<br /> les fautes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou, ohhhhhhhhhh !! tu est trop gentille, décidément, toi et Martine oh, merci. J'adore L'araucaria. et pas moyen de trouve un dans le commerce. et ce canard comme il est beauuuuuuuuuuuuuuuu,<br /> il est craquant, il est beauuuuu il es mignon. J'adore les bêtes, la faune et la flore .<br /> <br /> <br /> merci beaucoup, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle soirée à toi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> magda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un moment de bonheur chez toi à plonger (à l'horizontale ) mon regard dans la beauté des arbres! Et le petit canard...va chez moi, il y en a aussi un qui médite les pieds dans l'eau, amitié et<br /> bon retour dans le nord, Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre