Huile d'olive aux senteurs d'été

Publié le 9 Août 2012

Une bonne idée à réaliser pendant les vacances. Se promener, ramasser des herbes aromatiques , trouver une bonne huile d'olive et préparer vos réserves pour prolonger les souvenirs d'été à la rentrée!

 

2009-12-07-FlavoredOliveOil

 

                                                  The kitchn

Rédigé par KineKelly

Publié dans #cuisine

Commenter cet article
L
<br /> bonne idée en effet mais il faut que je trouve une bonne huile en Picardie et ce n'est pas la spécialité ici!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> A quand les oliviers dans ton beau jardin Picard?!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je fais cela régulièrement mais je n'ai pas d'aussi belles étiquettes<br /> <br /> <br /> Alors la clique:lors des fêtes de village il y avait la reine et ses demoiselles d'honneur en général celles qui ont dix-huit ans dans l'année accompagnés de leurs galants<br /> <br /> <br /> La coutume veut qu'ils passent de maison en maison suivis d'un genre de fanfare et qu'ils interpretent un morceau de musique<br /> <br /> <br /> En échange on leur donne une pièce de monnaie<br /> <br /> <br /> Cela s'appelle la clique<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour les explications, je me sens moins bête maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aimerais bien avoir cette collection d'huile chez moi " j'ai déjà celle au thym et romarin ", pour ma part je ne cuisine qu'avec l'huile d'olive.<br /> <br /> <br /> Viviane<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as les deux plus importantes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmm... à mes bouteilles vides! Martine<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Qui vont bientôt etre pleines!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je LES arômatise aussi et j'en garde 1 au goût NATURE d'Olives ..........<br /> <br /> <br /> C'est 1 TOTAL REGAL -<br /> <br /> <br /> Douce Journée.<br /> <br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> <br /> Isabelle A-N<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très bien organisée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui belle idée mais trop de visites tout l'été pour avoir le temps : entre les confitures , les tomates séchées et les figues qui vont arriver!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est le moment de se détendre et d'aller faire une balade pour ramasser les herbes et tu réserves une petite place entre les tomates et les figues!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br />  C'est une option, mais quand l'huile est si bon, son goût doit se savourer...comme le mien...mmmum...si bon...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Dans un sens, c'est vrai, le goût de l'huile d'olive se suffit à lui-même!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Superbes bouteilles & certainement un régal pour les papilles !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pas seulement pour les papilles!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés bonne idée !<br /> <br /> <br /> pas trop décue des cavaliers aux JO ?<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Comment ne pas être déçue, pas une seule médaille et seulement une cavalière de dressage pour défendre les couleurs françaises! Il faudrait prendre des cours en<br /> Angleterre, avec cinq médailles olympiques dans les discilines équestres, ils auraient beaucoup à nous apprendre!<br /> <br /> <br /> <br />