La feuillerie- l'autre jardin- Celles(Tournai)

Publié le 21 Avril 2012

Pour ceux qui n'habitent pas trop loin, n'oubliez pas la visite du jardin de la feuillerie et son exposition de plantes rares et de collection qui se termine demain dimanche à 18 heures.

Mon exposant chouchou est l'Ortie-Culture! Marie Albert et Pascal Moreau nous présentent une collection de plantes condimentaires  que l'on ne trouve pas partout et surtout des tomates que vous aimerez déguster rien qu'en prononçant leurs noms!

 

la feuillerie3

 

Demain, jour de plantation, si la pluie veut bien s'arrêter!

 

la feuillerie4

 

Merci, et continuez à faire pousser nos condiments pour embellir nos assiettes!

 

la feuillerie5

Bon, beau et certainement bio!

 

la feuillerie2

 

 

Après une bonne pluie de grêle, je continue une balade très colorée

 

la feuillerie6

Attirée par la couleur bleu forcément!

 

la feuillerie7

 

Jusqu'au delphinium résistant sous cette pluie glacée, qui cherche un nouveau maître pour s'étendre au soleil dans un jardin de mixed borders anglais!

 

la feuillerie8

 

Le 5 et 6 mai à la feuillerie: Rhododendrons et Azalées en fleurs.

Le 1-2-3 juin:Antiquités et décoration de jardin

29-30 septembre Plantes rares et de collection

                                              La feuillerie

 

la feuillerie9

 

 

                                              Bonne soirée


Rédigé par KineKelly

Publié dans #salons-expositions

Commenter cet article
S
<br /> Quelle chance de pouvoir visiter un jardin de plantes rares!<br /> <br /> <br /> Bel après midi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il y en a peut être dans ta région!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cela donne envie ..................<br /> <br /> <br /> Je n'ai fait que quelques modestes plantations dans mes jardinieres sur le balcon !!!!<br /> <br /> <br /> Et je m'en réjouis tous les matins a mon rêveil et durant la journée ........<br /> <br /> <br /> MERCI pour ces tres Belles Photos.<br /> <br /> <br /> Doux Dimanche pour Tes Plantations .............<br /> <br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> <br /> Isabelle A-N<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Petites plantations, grandes réflexions!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est superbe ce stand !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je vois que tu es d'accord avec moi!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il faut du courage pour affronter les averses qui sont bien fournies en pluie en grelons, bref que du bonheur, n'est ce pas. Le jardin pour l'instant je ne fais que le regarder, un peu réflechir,<br /> bref 'est désolation ici. Bon dimanhe à toi en te souhaitant un peu de soleil<br />
Répondre
K
<br /> <br /> De la réflexion, naît l'action!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une belle visiion pour finir la journée. Bonne muit<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Des rêves de tomate, c'est pas mal!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh....bien loin pour moi tout ça, mais j'apprécie énormément, les tomates et les herbes aromatiques avec une bonne huile d'olive....<br /> <br /> <br /> Un bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Viviane<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour les tomates c'est un peu trop tôt mais tu me donnes la recette pour les salades!<br /> <br /> <br /> <br />