les jardins d'Aywiers

Publié le 1 Mai 2011

A quelques kilomètres de Bruxelles , se trouve le jardin d'Aywiers . Près de 170 professionnels du jardin se retrouvent ici deux fois par an, les premiers week-end de mai et d'octobre

aywiers16

Je retrouve toujours avec beaucoup de plaisir le stand de Dominique Jouvenet

aywiers7

Avec ces sacs qui nous donnent des envies de créations

aywiers6

aywiers9

Ces objets qui éclairent notre lanterne !

aywiers8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les patchworks dans des tissus sublimes

aywiers10

Et les coussins très tendances!

aywiers11

Tout au long de cette promenade, on peut trouver de quoi ranger son abri de jardin

aywiers12

rêver de promenades en attelage ou de voyages insolites

aywiers14

Mais le stand de Kila Siku nous rappelle à l'ordre !

aywiers2

Retournons à nos devoirs !

aywiers1

Une très belle rencontre avec Frédérique van Ormelingen, créatrice d'albums photos sur mesure

aywiers22

Croyez moi , la finition est parfaite

aywiers21

Et les couleurs sobres s'amusent avec des couleurs pétillantes

aywiers20

Dans cette nouvelle entreprise , je lui souhaite un énorme succès !

aywiers13

Si vous avez besoin d'un panier

aywiers5

Pour transporter vos confitures

aywiers23

Vous pouvez demander gentiment le panier de vos rêves!

aywiers4

Tiens mais que voici , que voilà !!

aywiers24

La fameuse basse-cour de Franz Bodo 

aywiers29

Fidèle aux jardins d'Aywiers

aywiers25

Et qui me fait rêver à chaque exposition

aywiers26

Pour les parisiens et les parisiennes d'un jour ou de toujours , vous pourrez le voir à l'exposition des tuileries du 27 au 29 mai 2011

aywiers27

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que cette balade vous a plu

aywiers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse avec ce magnifique Cornus"Venus"

aywiers15

                                                 Doux dimanche

Rédigé par KineKelly

Publié dans #salons-expositions

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Extraordinaire ballade sur votre blog ce soir, voilà où me mène le Banc Moussu, de blog en blog, un délice à chaque fois renouvelé et une grande admiration pour la créativité présente à chaque<br /> mot, chaque photo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite. A mon tour de découvrir ton blog et je me régale déjà. Très intéressant, mélange de Nature, de créativité, style agréable. Cette première balade sur tes deux derniers articles<br /> va très vite se poursuivre, j'ai hâte de continuer la visite. Merci de ce partage. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que je vais me passer de ce pensionnaire un peu trop encombrant pour mon mini jardin de ville.<br /> <br /> <br /> Euh, question : la Prunelle a voulu dire la Rosée ou le Rosé ?<br /> <br /> <br /> Bon WE ... au jardin, evidemment compte tenu du temps annoncé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mais enfin ! La Prunelle est bien trop sérieuse pour prendre du rosé dès le matin , c'est la rosée bien sûr!!<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le meilleur des deux jours bien entendu et à l'heure de la rosée jusqu'à l'heure du thé! Ca te va? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> A l'heure de la rosée , le jardin est fermé , il reste l'heure du thé ! mais complication... cela dure trois jours !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Beaucoup d'articles très sympa mais je craque sur la toile avec le petit hérisson et sur ce "Cornus" que je ne connaissais pas : un futur pensionnaire pour mon tout nouveau jardin ?... à voir :<br /> je vais me renseigner sur son cas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci pour la balade.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Si la terre est bien drainée et que l'eau n'est pas stagnante , le futur pensionnaire devrait aimer ton nouveau jardin et grandir , grandir !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci de ton reportage, sublime...Quelle journée ça doit être!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une journée que normalement je ne manque pas ... deux fois par an !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de promenade! je note pour les Tuileries!!!Merci, bises, pascale***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Si tu vois deux brosses à dent en laisse , tu me fais un petit coucou !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quel reportage, l'impression d'y être !!!! (malheureusement je n'y étais pas, sinon j'aurais eu l'immense plaisir de t'y rencontrer !!!!) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> On y arrivera bien un jour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifique ce jardin ! et toutes ces beautés !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pourtant je n'étais pas sur les photos !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Comme c'est beau ! Le plus pour moi, c'est l'alliance : brocante, jardin, nature et produits naturels et le fait-main !!! De quoi ravir des millions de visiteurs !!!<br /> <br /> <br /> Dommage, encore une fois ... bien trop loin ... Merci tout de même pour cette balade pleine de fraîcheur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Justement ces photos sont aussi et surtout faites pour ceux qui sont loin afin que tous les passionnés en profites !!<br /> <br /> <br /> <br />