Les marchés en Birmanie

Publié le 8 Mars 2013

Ce soir, après une journée pluvieuse et grise, j'ai puisée dans une ambiance de couleurs et d'activités odorantes. A l'est de la Birmanie, se trouve le lac Inle. Les habitants vivent dans des maisons sur pilotis, fabriquées avec du bois et du bambou tressé.

 

village sur le lac Inle

 

Il y règne toujours une grande activité et certainement une vie communautaire intense

 

village-du-Lac-Inle.jpg

 

Le jour du marché flottant est une des animations à ne pas manquer, mais suivez moi bien car vous risquez de vous y perdre!

 

marche-flottant-Birmanie.jpg

 

Rentrons au coeur du sujet, même si vous avez déjà dîné!

 

marche-aux-legumes-en-Birmanie.jpg

 

Les légumes prennent une grande place et sont quelquefois cultivés sur des jardins flottants ( mais ça, c'est pour plus tard!)

 

les-legumes-de-Birmanie.jpg

 

Une des spécialités est la galette de riz soufflé et là je me régale!

 

galettes-de-riz-souffle.jpg

 

Dire que je n'en ai même pas mangé, alors je le fais avec les yeux!

 

galettes-de-riz.jpg

 

Vous ne trouvez pas qu'il fait plus chaud maintenant?!

 

ambiance-de-marche-Birman.jpg

 

Peut être est-ce l'odeur du curry?

 

le-curry-Birman.jpg

 

Ou l'odeur d'échalote fraîche mélangée aux vapeurs de cigare!

 

marchande-Birmane.jpg

 

Vous ne m'en voudrez pas d'étaler le poisson avant d'aller dormir!

 

la-marchande-de-poisson-.jpg

 

Vous ne vous êtes pas perdu? parce qu'il est temps de rentrer

 

marche-flottant.jpg

 

Vous voyez, il fait déjà beaucoup plus chaud! Laissez tomber la couette!

 

le-marche-flottant-de-Birmanie-copie-1.jpg

 

Demain matin, je vous réveille avec des odeurs de cigare! 

Comment, non! Et bien c'est ce que nous allons voir!

 

Encore une avant d'aller dormir!

 

les-galettes-de-riz-copie-1.jpg

 

                                       Bonne nuit

 

Rédigé par KineKelly

Publié dans #Voyage en Birmanie, #Tourisme en Birmanie, #Photos Birmanie, #Birmanie

Commenter cet article
M
Effectivement, ceci est un grand marché flottant à ne pas rater. A votre place, je n’aurais pas manqué les galettes de riz soufflé. En tout cas, leur moyen de locomotion est très pratique et je pense que c’est adapté à tout le monde.
Répondre
S
<br /> Un vrai festival, couleurs, odeurs, goûts...merci pur le partager. Bisous.<br />
Répondre
V
<br /> C'est incroyable quand on voit nos vies à nous et ces photos ! Quel écart !<br /> <br /> <br /> Et pourtant, malgré toutes nos normes d'hygiéne, je ne suis pas sure que notre nourriture soit plus saine!!<br /> <br /> <br /> J'adore tes photos, comment ils font pour être toujours assis ainsi, ça fait un mal de chien !!!<br /> <br /> <br /> Tu arrives à choper toutes leurs expressions, les vêtements, les couleurs, je t'assure, d'ici, on a presque l'odeur tellement c'est vivant.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre
M
<br /> Superbe, on se plonge dans les couleurs et même les odeurs! J'aime ces femmes devant leurs marchandises et j'adore ta dernière photo, belle journée et amitié, Martine<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Martine, ces galettes de riz sont un vrai plaisir à photographier avec leur légèreté et leur transparence!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Alors moi c'est au petit dèj que j'ai découvert tes photos, de quoi me mettre en forme pour la journée ! Dans ces pays où l'on fait la part belle aux légumes et fruits, aux épices et aux herbes,<br /> il y a peu d'obèses et de diabétiques...A méditer. Et puis merci pour les couleurs : Paris ce matin a décidé de se nimber d'un joli camaïeu de gris (très chic) sauf qu'on aimerait bien un<br /> peu plus de pep's à l'approche du printemps !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu devrais nous donner la météo tous les jours, tu le fais si bien!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une belle balade ce matin au réveil.<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien faire mon marché ainsi.<br /> <br /> <br /> Pour mon petit déjeuner je serais bien tenté par les galettes de riz soufflés .<br /> <br /> <br /> Superbes photos, merci.<br /> <br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> <br /> Viviane<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est un de mes regrets, ne pas y avoir goûté; Trop occupée à les photographier!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique!<br /> <br /> <br /> Je n'irai jamais là-bas mais j'aime regarder tes photos...<br /> <br /> <br /> Et j'attends de voir ton chapeaux comme tu nous l'as écrit hier, hein?<br /> <br /> <br /> Biz biz<br />
Répondre
K
<br /> <br /> D'abord il ne faut jamais dire"jamais", on ne sait jamais!!<br /> <br /> <br /> Pour le chapeau, c'est promis mais avec un peu d'attente!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> <br /> <br />  un superbe voyage sans bouger........super qualité des photos.....bravo et merci pour le partage.....<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Vivie, c'est bien, tu n'as pas besoin de faire tes valises, et surtout de les défaire!!<br /> <br /> <br /> <br />