Livre de cuisine

Publié le 1 Novembre 2010

Em me promenant sur le marché , je suis toujours attirée vers ces légumes évocateurs des potagers de nos grand-mères , mais je ne sais pas toujours comment les cuisiner ! A la recherche de nouvelles saveurs, j'ai enfin trouvé un livre qui va me servir de chef!livre

Je les trouve beaux, mais il faut maintenant que je les trouve bons!livre1

Les recettes sont simples, c'est ce que j'aime !

livre2

Cet hiver , c'est décidé, je vais cuisiner du potimarron, des topinambours, du rutabagas, des patates douces, des salsifis et j'en passe!

livre3

L'orchidée de la cuisine n'en revient pas, et s'est couverte de nouvelles fleurs !livre4

j'entends déjà le Banc moussu qui est rassuré de ne pas être invité à dîner!! mais la cuisine des légumes n'empêche pas quelques petits écarts!!

livre5

                                                  Bon appétit


 

  

Rédigé par KineKelly

Publié dans #cuisine

Commenter cet article
F


Les salsifis, les topinambours, etc... j'adooooooooore ! c'est bon bon bon !!!



Répondre
C


Mais j'adore le topinambour et son petit goût de fond d'artichaut et puis les autres légumes anciens aussi bien sûr.....je pourrais dire n'importe quoi pour un macaron!!!


Bonne soirée.



Répondre
V


Raconte nous tes essais culinaires, cela m'intéresse vivement! J'ai toujours été fascinée par les legumes anciens sans savoir comment m'y prendre. A bientôt alors!



Répondre
M


J'ai aussi un livre sur les légumes anciens et non seulement j'aime leurs formes mais j'adore leurs noms! Et ils sont si bon, essaye le panais et les chips de légumes, à suivre, amitié, Martine



Répondre
L


Hello ! Heureusement qu'il y a ton blog pour avoir de tes bonnes nouvelles !
Bravo pour ton podium, bravo pour tes photos, bravo pour tes escapades et surtout un grand merci de partager avec nous ton regard et ton enthousiasme. Basile et Jules attendent leurs petites
amies à quatre pattes pour un dîner au coin du feu. N'oublies pas de t'arrêter lors de ta prochaine virée à Paris, ils ont un joli panier à leur prêter pour la nuit !!!



Répondre
L


Les légumes anciens sont délicieux : le mélange rutabagas-carottes: un pur délice.



Répondre
C


superbe livre ..pour des saveurs anciennes...Hummm!!!


ça n'empêche de finir le repas par un succulent macaron!!!


à bientôt, bises, Cathy



Répondre
L


Ben tiens, tu m'étonnes! Des petits écarts comme on aime! Mais avec tes vieux légumes, tu auras de quoi impressionner tes futurs invités et tes papilles!


Bon appétit


Bisous



Répondre


Là tout me fait envie : Les légumes & les macarons !!!



Répondre