Motifs historiques d'architecture à Paris

Publié le 2 Mai 2012

Il y a quelques années, j'ai découvert un petit trésor que je gardais précieusement dans un dossier. Les amoureux de Paris me comprendront bien! L'idée m'est venu de leurs faire prendre l'air. Mon dossier sous le bras, et pendant ma dernière escapade, j'ai recherché l'original  de ces reproductions de dessins d'architectures déjà bien jaunies par le temps. Avec chance, ces immeubles se situent dans un quartier que je connais bien!

Au 57 rue de seine, votre regard ne peut échapper à la beauté de cette maison. Au 2ème étage , voici le détail des croisées de style Louis XV

 

motifs historiques Paris2

 

Et voici une photo tout fraîche, prise le 19 avril à 10h47mn et 24s, détail qui a son importance car je vous donne la preuve que les journées de soleil ont existé! il y a de quoi se poser la question en ce moment!

 

motifs historiques Paris4

 

Vous ne passerez plus dans cette rue sans lever la tête, et surtout messieurs, veillez bien à ce que votre femme garde bien la tête en l'air car au rez de chaussée de ce petit immeuble se trouve la boutique Ventilo!

Tout juste de quoi se consoler de ne pas pouvoir acquérir ne serait ce qu'un charmant studio dans la toiture!

 

motifs historiques Paris9

 

Poursuivons notre promenade jusqu'au 27 rue St André des arts où nous attend un magnifique balcon de style Louis XIV

 

motifs historiques Paris

 

Ce balcon se situe juste en face de la rue Gît-le-Coeur, ce qui m'a permis de pouvoir l'admirer de face, car la rue st André des arts est très étroite

 

motifs historiques Paris6

 

Cette hôtel partculier dit 'Hôtel Duchesne' date de 1748

 

motifs historiques Paris7

 

Je suis tombée sur quelques surprises, comme des immeubles disparus et remplacés par des immeubles moins gracieux, mais c'est une autre histoire, pour un autre jour!


Rédigé par KineKelly

Publié dans #Paris Paris

Commenter cet article
C
<br /> Magnifiques ces immeubles !!! cela a du être sympa de partir sur les traces de tes croquis d'architecture et de les découvrir en vrai....<br />
Répondre
F
<br /> Quelle belle idée !!!<br />
Répondre
M
<br /> J'aime! Amitié, Martine<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cette superbe balade parisienne. Et nous allons espérer très fort que le soleil revienne un jour. Ici, pour le prochain week-end, c'est déjà raté, parait-il...<br />
Répondre
C
<br /> quel joli parallèle !!! c'est formidable que de si beaux immeubles soint conservés ...<br />
Répondre
S
<br /> j'aime tous ces details d'architecture il faudrait toujours se promener la tete en l'air!! bonne journee<br />
Répondre
S
<br /> j'aime tous ces details d'architecture il faudrait toujours se promener la tete en l'air!! bonne journee<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique et émouvant! Combien de personnes ont-elles vécu dans ces beaux immeubles? Combien d'histoires de vie cela représente-il?<br /> <br /> <br /> ... Mystère<br />
Répondre
U
<br /> Que de jolies façades !!!! Merci pour ce partage!! Evelyne<br />
Répondre
N
<br /> superbes planches d'architectures, excellente idée de transposer du papier à la réalité ! J'adore, moi qui trépigne en voyant tous les bons coins pour dénicher de jolies bricoles, et les beaux<br /> monuments...  Merci Bizzzz <br />
Répondre