Musée d'histoire naturelle de New York

Publié le 2 Janvier 2013

Bien que je n'aime pas voir les animaux en cage... tiens, cela me rappelle une histoire! oui j'ai envie ce soir de passer du coq à l'âne, ou plutôt du tigre à la gazelle! voilà , je vous vois déjà en train de décrocher, mais revenons à nos moutons! j'étais invité à prendre un verre dans un très beau jardin, et pendant que tous les convives discutaient, j'ai été attiré par un bruit d'aile. Ni une ni deux, je m'éloigne d'un pas de gazelle, et j'aperçois sous un grand grillage, des pies qui se débattaient pour obtenir la liberté. Je ne sais pas si vous savez, mais les pies ont mauvaise réputation. Ceux sont des chapardeuses et leurs plus grand délit est de voler les oeufs des petits oiseaux. Mais il est très difficile de les attraper, alors sans doute, ces pies prisonnières sont certainement le fruit d'un grand travail de patience. Je suppose que vous avez déjà deviné! j'ai tourné un moment autour du grillage et de les voir affolées m'a complètement robotisé! j'ai soulevé la cloche de fer, et avec joie , je les ai vu s'envoler! mais c'est aussi à ce moment là que je me suis rendue compte de ce que je venais de faire! panique dans la basse-cour!! Ne dis t-on pas " de la réflexion naît l'action", je dois être faite à l'envers! mais il n'y a pas de politique de l'autruche chez moi, il fallait que j'avoue. Tête basse, épaules rentrées, et genoux flageolants, je suis allée directement vers le héros chasseur qui avait passé des heures à aimanter son butin. Et devinez quoi.. je voyais bien dans son regard une envie folle de m'étrangler, mais son éducation de gentihomme( oui vous pouvez l'écrire en deux mots!) m'a sauvé... il m'a sourit! un sourire bref, bien sûr, mais je ne pouvais tout de même pas en demander plus!

Et voilà, Kinekelly est rentrée, et papote un peu trop malgré une nuit blanche! je voulais rester éveillée pour vous faire visiter le musée d'histoire naturelle, où je n'ai pas vu de pie!!

musée d'histoire naturelle

 

les zèbres

Animaux-d-Afrique.jpg

 

Non, ce n'est pas mon chasseur!

 

gorille.jpg

 

un-gorille.jpg

 

leopard.jpg

 

Animaux-d-Afrique-copie-1.jpg

 

Animaux-d-Afrique-.jpg

 

musee-d-histoire-naturelle-copie-1.jpg

 

faisant.jpg

 

Et il y en a encore et encore, mais l'atterissage est un peu difficile!, je sais que pendant trois jours, j'aurai envie de dormir quand vous vous réveillerez en pleine forme, et j'aurais envie de manger quand vous, vous dormirez!

                                                 Bonne nuit

Commenter cet article
T
<br /> J'aurais fait comme toi !!!<br /> <br /> <br /> C'est quoi cette histoire de piège à renard avec appât vivant que relate un de tes commentaires ? L'inhumanité n'a pas de limites ! Mais je ne ferai pas comme BB, je ne me carapatrai pas en<br /> Russie, car la cruauté est universelle, et ce pays-là ne fait pas partie des moins pires...Si j'ose dire.<br />
Répondre
C
<br /> oups ! Une sacrée histoire mais heureusement un sourire aura suffit à te faire pardonner !<br />
Répondre
I
<br /> Bonjour. Dans les champs de mon mari il y a des cages a renard avec un pigeon comme appàt au milieu, Quand je regarde cette pauvre bete en plein vent en plein soleil sans manger ni eau . . . je<br /> vais pensee a vous la prochaine fois <br />
Répondre
M
<br /> Je connais cet endroit , il est fabuleux !<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> Maman mule <br /> <br /> <br /> Ps :J'ai fait la même chose que toi avec un corbeau mais moi je n'en ai pas dit un mot ....<br />
Répondre
M
<br /> J'aime les belles photos, mais j'adore aussi un peu de lecture, et tu racontes si bien!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Elles sont trop belles tes photos !  Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne récupération et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Muriel<br />
Répondre
A
<br /> Très dur le décalage, mais je constate que tu es quand même opérationnelle !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos !<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Annie<br />
Répondre
V
<br /> J'aurais fait exactement la même chose que toi KineKelly. Car il est fort probable que le sort qui attendait ces pauvres pies était bien pire que les potentiels méfaits qu'elles pourraient<br /> commettre... Les plus nuisibles ne sont pas toujours ceux que l'on croit...<br />
Répondre