Poterie artisanale

Publié le 27 Novembre 2009

Derrière ce travail de poterie , il y a des artistes . Que l'objet soit simple , utilitaire, décoratif ; qu'il soit façonné par un homme de métier ou un autodidacte , tous ces objets me touchent .


Rédigé par KineKelly

Publié dans #brocantes

Commenter cet article
N
<br /> J'aime beaucoup ces poteries artisanales anciennes. J'en ai une petite collection...<br /> Belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Petite collection deviendra grande !<br /> <br /> <br />
V
<br /> je crois que les objets  nous touchent quand on peut ressentir l'amour avec lequel l'artisan s'est attachée à  les créer...<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tout est dans la passion !<br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai un petit faible pour les chiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Et pourtant ceux-ci n'ont pas l'air commode!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> merci de ton gentil message. Tu vois, je me rattrape en bloguant. Bon WE et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu ne peux pas être partout !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J' aime la terre cuite, et  voir l' habileté des Artisants, de voir ce qu' ils font d' un simple bloc d' argile, il y a comme de la magie dans leurs gestes, quelques pressions<br /> et hop tu te retrouve avec un pichet un vase un pot ou autres belles pièces, ceci pour notre plus grand bonheur !! cela semble simple en les regardant, mais pour avoir essayer je peux dire qu' il<br /> en faut des année de partique et de savoir faire !!!<br /> ciao ciao bacioni a presto, armella<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Si tu le dis , je veux bien te croire !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vois deux pots qui viennent d'Alsace ainsi qu'un adorable petit moule à kougelhopf! J'aime ces pots, il y en a beaucoup chez les antiquaires par ici. J'adore aussi ta photo de la mésange sur les<br /> marches avec la petite feuille rouge à sa droite, elle est magnifique, amitié Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'en ai trouvé deux en Alsace , en effet ! quelle belle région !<br /> Je sens qu'une petite mésange va se poser sur un joli tissu !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De toujours plus belles photos. Mais tu as l'apn contamment à la main?<br /> Bon week end<br /> christian<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Jamais loin de moi , en tout cas ! Merci .<br /> <br /> <br />