Cawdor Castle

Publié le 24 Mai 2013

Voilà que je me fais tirer les oreilles! Absorbée par le design informatique, les jours passent, je me suis rendue compte que le séjour en Ecosse n'était pas terminé, il reste encore deux châteaux et une distillerie située à Dufftown dans la région de Speyside.

Nous allons passer de la région Basque aux collines des Highlands, mais ne vous inquiétez pas, je vais bientôt mettre de l'ordre dans ce capharnaüm!

Nous voici au Cawdor Castle. Ce château a été construit autour d'un petit arbre découvert seulement en 1979, que l'on peut encore voir dans les caves. Comme il a été scientifiquement prouvé que cet arbre est mort en 1378, on peut remonter à la date de construction vers la fin du XIV siècle. Vous pouvez voir maintenant une copie de l'emplacement exact du tronc qui est devenu une curiosité de la visite. Je m'arrête à un petit détail alors que le château est immense!

Cawdor Castle
Cawdor Castle

Le jardin de Cowder Castle est divisé en trois parties. La jardin clos est le plus ancien, il date du 17ème siècle et sera transformé en potager. Cent ans plus tard a été planté le jardin fleuri, avec des arbres et arbutes d'ornements et des massifs fleuris. La troisième partie est beaucoup plus récente, elle a été dessinée dans les années 60. Ce que j'ai aimé dans ce jardin, ce sont ces allées, véritables portes ouvertes sur des espaces de structures différentes.

Jardin de Cawdor Castle
Allée fleurie

Le soleil s'est montré de temps en temps. Le jardin clos devient un lieu magique!

Jardin de Cawdor Castle
Allée de buis

Le jardinier a été très inspiré par son coupe haie, il en a dessiné le geste, une fois ouvert, une fois fermé!

Taille des haies

Je préfère ces mèches ébouriffées, trouvant leur place comme elles le désirent!

Tonnelle de fleurs

Avec ce retard de saison, les touches de couleurs rehaussent le ton des pierres

Cawdor Castle
Cawdor Castle

Glissons nous dans une allée, pour surprendre le lichen. Je sais vous en avez déjà vu par ici, mais le lichen envahi tous les jardins d'Ecosse. Considéré à tord comme un parasite pour les arbres, le lichen est une des composantes importantes de la biodiversité.

Allée de jardin
Le lichen des arbres

Les chemins de promenade vous réservent des surprises. Une sculpture étonnamment ronde, enchevêtrement de pierres grises, se dresse comme un I au milieu d'une allée.

Sculpture en pierre

Joli contraste entre les massifs fleuris d'hellébores et la couleur des arbres

Hellébore blanche
Nothofagus

Comme d'habitude je m'aventure en espérant trouver sur mon chemin un spécialiste! je dirais que celui- ci est un Nothofagus antarctica. Je vous le montre de plus près, on ne sait jamais!

tronc du nothofagus

Il est temps de retourner au Cawdor Castle, mais comme les autres châteaux, vous ne pourrez pas voir l'intérieur. Il faut bien réserver des surprises pour votre prochaine visite!

pancarte de jardin

Comment ne pas être attentif au jardin qui nous entoure!

Emblème

Le soleil se couche sur Cawdor Castle. Demain dernière journée en Ecosse. Que diriez-vous d'une petite larme de Whisky!

Le jardin de Cawdor Castle

Rédigé par KineKelly

Publié dans #cawdor castle, #visiter l'Ecosse, #Week end en Ecosse, #Ecosse

Commenter cet article

Sara 25/05/2013 17:17

On suive tes promenades autant belles comme intéressantes. Bisous.

Maria-Lina 24/05/2013 23:22

Quelle magnifique balade si bien imagée, ce château a l'air merveilleux! Merci pour ce beau partage, bise et bonne journée!