Distillerie en Ecosse

Publié le 30 Mai 2013

Impossible de quitter ce paysage de bruyère et de couleur dorée sans vous montrer une distillerie en Ecosse. Nous allons sentir les effluves d'orge et de tourbe. Pour produire un bon whisky , la qualité de l'eau est très importante, celle de la région des  Highlands est reconnu pour sa pureté. L'originalité des saveurs du whisky écossais est donnée par l'odeur de la tourbe acheminée par cette eau utilisée dans les phases de brassage, puis elle sert à refroidir l'alcool dans les alambics et enfin cette eau souvent brunâtre permet de diminuer le taux d'acool avant la mise en bouteille. Je ne peux pas vous donner un cours complet sur la fabrication du whisky car je préfère l'odeur des fleurs, les balades champêtre et la saveur d'une bonne eau de montagne, mais cette distillerie m'a séduite par l'imposante forme de ces alambics et la rondeur de ses cuves de brassage.

Les alambics de Glenfiddich sont impressionnants et donnent l'impression d'être astiqués tous les jours!

Les différentes phases de fermentation se font dans d'énormes cuves appelées "washback".

Ceci est un court passage dans la fabrication du whisky mais je suis loin  d'être une spécialiste! mon attention était souvent détournée par les couleurs environnantes!

C'était souvent comme ça pendant mes études, toujours la tête ailleurs!

Un dernier verre pour entamer notre dernière promenade dans les jardins écossais. J'ai juste trempé mes lèvres et ce fut déjà une sensation très forte!

A bientôt

Rédigé par KineKelly

Publié dans #Distillerie en Ecosse, #whisky écossais, #whisky Glenfiddich, #Ecosse

Commenter cet article

monesille 30/05/2013 13:34

On te suit toujours dans tes pérégrinations, et ton voyage avait l'air bien intéressant.
Bises