Mots d'amitié

Publié le 3 Octobre 2013

Ce soir, je m'installe devant mon écran (pas de télé, j'aime pas LA TÉLÉ!) d'ordinateur parce que j'avais envie d'écrire...n'importe quoi!

Enfin, c'est pas exactement ce que je veux dire...enfin... écrire (ça commence bien!)

La journée était ensoleillée et j'ai quitté la forêt, pour me retrouver dans le monde civilisé. Je dirais plutôt qu'il est civil-usé, parce qu'avec tout ce qu'on raconte dans la presse et aux informations, on avance à reculons!

Ce n'est pas parce que je suis une sauvage que je ne vois personne, la preuve en est qu' aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec une extra copine pour refaire le monde dans un genre de pub, café, restaurant,shop. Le genre d'endroit où on vous sert avec le sourire, une assiette pour régime de lapin, avec des salades, des lentilles, du quinoa, de la tapenade dont la saveur était certainement restée accrochée au porte manteau, mais dans un cadre de cabane en bord de mer, excepté qu'à la place des grandes marées vous avez une vue sur une horde de shoppingwomen regrettant l'interdiction d'ouverture jusqu'à minuit!

Bref, un cadre idyllique pour conversation intellectuelle..que dis-je...spirituelle, où on n'est pas obligé de s'arrêter de parler, pour vanter l'art culinaire français.

Et là, mon extra super amie que je n'avais pas vu depuis huit longs mois, me fait un cadeau. Vous vous rendez compte?

Enfin pas vraiment à moi mais plutôt à mes chiennes, oui, j'ai bien entendu, "c'est pour tes chiens".

Absorbée par nos discussions interplanétaires, ( parce qu'entre nous, nos échanges volent très haut!), mon présent était retourné dans son paquet afin d'éviter les regards envieux.

Je pose une parenthèse car non loin de notre petite table, il y avait un homme, fait extrêmement rare dans ce genre d'endroit où 99% de la population est composée de femmes. Il était absorbé par une revue, ou plutôt par une page et dans sa main droite se tenait un Iphone.

D'un côté un homme avec un journal qui reste figé sur la première page, tenant son téléphone bien haut dans sa main.

De l'autre côté, deux amies heureuses de se retrouver, caquetant comme deux poules échappées d'une basse-cour!

Me vient juste à l'idée que ce personnage a peut être enregistré notre conversation (d'où son attitude figée) et qu'il est en train d'essayer de se faire expliquer nos réflexions dont il n'a pas compris la moindre virgule, se précipitant dans une librairie dès la fin de notre déjeuner pour acheter "la philosophie pour les nuls"!

Voilà le "n'importe quoi" que je signalais au début de ce billet, je ferme la parenthèse!

Le soir en rentrant dans ma cabane au fond des bois, les chiennes se précipitent sur MON cadeau et là, je craque!

Ne me sentant pas la force de te téléphoner pour te l'avouer, j'espère que tu passeras par là pour entendre ma confession:

Je voudrais le garder pour moi, je suis sûre que mes chiennes ne m'en voudront pas, mais toi, tu veux bien, dis?

coussin teckel
coussin teckel

De mon côté, reçois ces quelques fleurs prisent ce matin au lever du soleil. Elles ont la couleur douce de l'amitié et n'attendons plus huit mois pour nous retrouver.

Promis la prochaine fois nous discuterons jupons et vieilles dentelles plutôt que de l'énergie des arbres qui se dégage de nos forêts!

Hydrangea en pot

Une petite parenthèse puisque ce blog est principalement centré sur la nature:

Avez-vous entendu la nouvelle mode qui arrive sur le marché?

Les vertus de la bave d'escargot.

Ce gastéropode va vous effacer les rides comme un coup de gomme magique!

En ces jours de pluie, où les escargots sont si faciles à dénicher, je suggère de les poser directement sur la figure.

Cela aura l'avantage de ne pas vider votre portefeuille. De permettre à ces gentils mollusques de se déplacer plus vite et de vous rajeunir sans fatigue.

Bon, ok, je sors!

Rédigé par KineKelly

Publié dans #coussin teckel

Commenter cet article

Asht 06/10/2013 23:02

Alors toi aussi tu refais le monde .... bienvenue au club
pour les escargots, je vais encore attendre un peu, j'imagine le tableau : des poissons au pied, des escrgots sur les joues .... et dans les cheveux, je mets quoi ?
Excellente semaine à venir

Sara 06/10/2013 14:18

C'est un plaisir te lire, c'est comme un chemin qui nous emmene toujours à la simplicité...
Bavader, un petit café dans une belle ambiance, un homme mysterieux, des fleurss, tes jolis chiens...
et retourner...
Bisous.

Martine 04/10/2013 19:47

De l'humour qui décape, une façon de voir la vie qui me plait, surtout côté arbres, as-tu lu 'le journal intime d'un arbre' de Van Cauwelaert? Et les photos de feuilles qui dansent ( avec toi) sont bien belles cette idée aussi!

kinekelly 04/10/2013 21:25

Je n'ai pas lu le livre de Van Cauwelaert mais j'ai lu la critique de François Busnel et il est vrai que cela me tente. "un arbre raconte la vie des hommes depuis son immobile poste d'observation". Ah! si les arbres pouvaient parler. Maintenant je vais avoir encore plus de mal à les voir tomber. Tu sais que c'est toujours un problème pour moi de décider quel arbre il faut couper et je prends cette tâche très au sérieux. C'est une forme de respect en quelques sortes.
Merci pour ce partage et bon week end.

nedj 04/10/2013 15:55

Me plait bien ton billet !! Et pour une fois, ce n'est ni la lumière, ni la couleur, ni l'harmonie des photos ... pour une fois, les mots priment sur les images et ... j'aime aussi !!!
Quant à la bave d'escargot, je connaissais un sirop pour la toux que je donnais à mes loulous lorsqu'ils étaient petits ... mais ... mes rides resteront, j'en ai bien peur !!
OK, je sors aussi !

kinekelly 04/10/2013 19:27

Non, non reste, j'aime tes passages! surtout que j'en apprends tous les jours, un sirop à la bave d'escargot pour la toux..et ça marchait au moins?!
Pour ma part, je mettrai bien un escargot sur la figure , ça doit chatouiller! pour les rides, un bon fer à repasser et on en parle plus!!

solene 04/10/2013 11:18

Il faudrait déjà que j'accepte de la bave d'escargot sur mon visage .... quelle horreur ! je préfère les rides !
je viens de passer un petit moment de bonheur en te lisant ... merci de cette touche d'humour qui rafraichit l'humeur de "chien" (pardon pour les chiens d'ailleurs!) - avec la pluie qui tombe depuis hier soir
super le collier !!!!!
Belle journée
Solène...

kinekelly 04/10/2013 11:42

Petit devoir à faire tous les matins: lorsque tu ouvres tes rideaux le matin et qu' il pleut, la première phrase à dire et "chic, il pleut aujourd'hui, la journée commence bien"!
Si le lendemain le soleil est au rendez-vous tu dis "chic, il fait beau encore une belle journée"!
Ton humeur de chien aura vite fait de disparaître!
Je ne te dis pas que cela peut marcher avec la bave d'escargot, cela te dispense d'un devoir pour le week-end que je te souhaite excellent!

by 04/10/2013 10:44

Quel billet !!!!quelle écriture! quel humour !!! Toi qui es si posé en parlant de Dame Nature : je me suis REGALEE!!!!!!!!

kinekelly 04/10/2013 11:12

Heureusement que tu me lis avant le déjeuner, tu n'aurais plus faim!!
Merci By, je te souhaite un bon week-end que j'espère ensoleillé.

celadon 04/10/2013 10:14

merci pour ce petit quart d'heure de joie!! La table d'à côté c'était moi déguisée !!!

kinekelly 04/10/2013 11:05

Peux-tu m'envoyer le double de l'enregistrement que je me rappelle les bons moments?!

monesille 04/10/2013 10:12

entre introspection et humour, un post comme je les aime ! mais attention aux escargots, ça mord ! si, si,je ne plaisante pas !
Bises

kinekelly 04/10/2013 11:04

J'en apprends tous les jours, et j'aime ça!!

Babeth-Lili 04/10/2013 08:53

Je ne crois pas que je pourrais poser un escargot sur mon visage hum !!! Tant pis pour les rides, de toutes les façons, je suis grand-mère et une grand-mère sans aucune ride n'est plus une grand-mère ...
Ton billet m'a bien fait rire. Quant à la télé, il y a tout de même de bonnes émissions y compris sur la nature. Bonne journée !

kinekelly 04/10/2013 11:03

Tu as tout à fait raison, il y a d'excellentes émissions sur la nature. Je parlais surtout de cette télé qui parfois hypnotise et nous fait regarder ou entendre du n'importe quoi!
Alors je sélectionne beaucoup, comme le plaisir de voir un film de Woody Allen la semaine dernière!
Bon week-end Babeth-lili

Isabelle 04/10/2013 08:43

Bonjour j'ai vingt ans et pas de rides ! Hop´s merci pour le bon moment de lecture Isabelle 57

kinekelly 04/10/2013 10:02

Chère Isabelle,la bave d'escargot adoucit aussi les coups de soleil!!