Le village de Saint-Tropez

Publié le 18 Juillet 2013

Trois jours de détente à Saint Tropez à condition de se lever tôt pour aller se promener dans les ruelles, sans la frénésie shopping de tous les vacanciers!

Vous voulez que je vous montre ma maison préférée?

Elle est à la fois simple, sobre, mais semble raconter une histoire. Celle d'un village de pêcheurs transformé en un lieu privilégié des stars. La jet-set, je ne l'ai pas aperçu. Mais où sont-ils passés? Même les yachts ont rétréci! mais pas le nombre de touristes, alors c'est vrai, pour connaitre Saint Tropez, faites sonner le réveil en même temps que le chant du coq

ruelle de Saint Tropez

Une jolie maison en pierre entièrement restaurée, dans une petite rue calme. La vigne la protège des rayons du soleil. Malgré le fait qu'elle se soit fait une beauté, j'aimerais connaitre son passé. Je reste un moment pour satisfaire mon imagination. Rentrer en communication avec des pierres, cela ne me semble pas impossible!

Maison de village
porte d'entrée

j'aime découvrir la partie secrète de Saint Tropez. Les maisons derrière les grilles, les volets entrouverts, le linge qui sèche aux fenêtres, les odeurs de cuisine, le parfum des façades.

portail fleuri
fleurs de liseron

Il est l'heure de se sauver, la foule va envahir le village. Faut-il qu'il soit solide pour supporter cette ambiance tous les étés!

Mais les vrais tropéziens ne s'étonnent plus de rien!

Le regard du chien

Même de voir le thé mis sous cloche, malgré la chaleur estivale!

thé Ladurée

Au revoir joli village, reste solide sur tes gambettes. Cette invasion aoûtienne ne doit jamais te faire tourner la tête. J'aimerais te regarder de jour...

Saint Tropez

Comme de nuit, avec les mêmes étoiles dans les yeux!

Saint Tropez
Commenter cet article

tijraph 03/08/2013 21:18

la maison en pierre et tout simplement magnifique

kris92 21/07/2013 17:42

Tes clichés sont juste magnifiques et tu me réconcilies avec l'idée que je me fais du village! Si j'y vais un jour, je saurai qu'il faut se lever tôt. Je partage ton avis et le goût des vieilles maisons qui ont une histoire. Belle fin de journée. Bises

katrien 21/07/2013 12:04

C'est magnifique de te suivre dans tes avontures et de nous laisser profiter de ton regard sur les bonnes choses. Bon voyage !

Martine 20/07/2013 19:43

Je vois que tu aimes regarder et sentir les choses comme moi! Et la maison que tu aimes me fait rêver!!

Isabelle 57 20/07/2013 07:46

Bonjour
La photo de ce village est toujours dans ma cuisine depuis longtemps pour ne jamais l'oublier!
Amicalement Isabelle 57

Triskell 20/07/2013 00:12

Evidemment que le petit matin est le meilleur moyen de découvrir une ville ! J'ai toujours pratiqué cette activité délicieuse (je suis une lève-tôt naturelle, quelle chance ! ) dans tous les pays où je me suis rendue et il n' y a que dans le monde des blogueuses que je rencontre des gens comme moi ... Tu nous montres un St Trop comme il a toujours existé, authentique, magique, émouvant (la dernière photo est de trop...) et cela est bien rassurant.

kinekelly 20/07/2013 00:44

En effet, l'aube nous offre un calme qui nous est nécessaire pour plonger dans l'intimité de ce village.
La dernière photo est un clin d'oeil pour terminer cette visite au crépuscule!

nedj 19/07/2013 21:42

La prochaine fois, je peux venir ?? J'ai les mêmes gouts ...
Ce devant de maison est tout simplement parfait ..

kinekelly 20/07/2013 00:29

Et pourquoi pas!

Johanna 19/07/2013 08:04

Saint Tropez appartient aux lèves tôt. Je vois que tu en as bien profité !
Belle journée

kinekelly 19/07/2013 13:49

J'ai remarqué que dans n'importe quel pays, c'est l'aube qui nous fait découvrir la vraie nature d'une ville.

Bonheur du Jour 19/07/2013 07:36

J'espère que vous avez pu aller au Musée de l'Annonciade, qui est juste au bout du port. Un des plus beaux musées qui existe. On y voit mon tableau préféré, Sous la lampe, de Vuillard, ainsi que des Matisse, des Bonnard, et de magnifiques Signac.
Bonne viste !

kinekelly 19/07/2013 13:46

Mes visites sont toujours trop courtes, mais grâce à ce commentaire, je vais tout faire pour y retourner le plus vite possible, parce que les tableaux d'Edouard Vuillard me font rêver!
J'ai voulu visiter le musée de papillons, mais l'amabilité de la personne qui donne les entrées m'a complètement refroidi, remarque...par ce temps chaud ce n'est pas un problème!