La châtaigne
Publié le 22 Octobre 2013
Avez-vous déjà observé une châtaigne de près? (attention au nez!)? Tout le monde a déjà vu des châtaignes ne serait-ce que dans un parc ou une forêt, mais l'avez vous scruté du regard, sonder le moindre piquant, les compter, pourquoi pas, si vous avez le temps!
C'est impressionnant, une châtaigne, vous l'approchez avec hésitation, elle réclame le respect.
Vous tentez une main cajoleuse, elle vous remet directement en place.
Pour la mériter, vous en faites le tour,
Pour la dompter, point de gant, cela la vexerait.
La méthode, la voici:
Allez-y franchement sans l'ombre d'une hésitation, le torse bombé, les épaules détendues, la jambe droite en arrière, flexion des hanches, grand cercle du bras droit et hop, vous l'attrapez par la torche, les petits cheveux qui se trouve sur sa tête.
Je vous assure, ça marche, en voici la preuve!
Si vous en voulez un kilo, cette méthode vous permet de perdre les calories, que vous reprendrez aussi vite après les avoir dégusté.
Regardez là, elle est écroulée de rire!
Puis-je me permettre sans vous offenser de vous donner un petit conseil?
Cette technique ne peut pas être employé dans tous les cas. Ce n'est pas parce qu'on a le poil hérissé qu'il faut jouer les gros bras!
Comme pour moi lorsque je suis de mauvaise humeur, j'ai le poil qui se dresse, je ne suis pas à prendre avec des pincettes, et vous pourrez toujours faire une flexion des hanches et une rotation du bras droit pour m'attraper par les cheveux, vous risquez un retour de marron!!
Demain je pars à la cueillette pour me cuisiner quelques châtaignes au four. Il suffit de les inciser en leurs enlevant un petit bout d'écorce et de les mettre au four à 220° pendant au moins 25mn. Après la cuisson vous les prenez un par un dans un gant ou un torchon pour les presser afin de faire éclater la peau. Ils deviennent alors facile à éplucher.
Je vous laisse... la coordination de mes mouvements demande à être affûtée, je coure à l'entrainement!
Bonne nuit