Tout mini-tout mignon le champignon
Publié le 21 Octobre 2013
Ces mini champignons m'ont donné du fil à retordre!
En donnant le repas du soir à Mr Nelson aux grandes oreilles, je les aperçois, stature à la fois fragile et fière, squattant la barrière de l'enclos, profitant de l'humidité d'une belle fissure.
Ah! mes gaillards, point de facture d'hôtellerie, mais la pose s'impose!
Je vais de-ci, de là, chercher mon appareil, pour revenir enfin discuter avec mes hôtes. Le temps de prendre la pose, un éclair retenti, une douche surprenante s'abat sur ma tête. Voulant sauver mon fidèle compagnon (non, pas mon âne, il avait ressenti la chose et s'était déjà abrité dans sa cabane pour admirer la scène! mais mon appareil photo.) je prends mes jambes à mon cou (je vous assure que ce n'est pas facile!), glissant sur une herbe fraîchement tondue, laissant ma chaussure incrustée dans le gazon, je suis rentrée chaussettes trempées, cheveux hérissonnés. Le regard de mes chiennes m'a fait perdre mon self control, je leurs ai bien insinué que le premier sourire serait puni d'une diète de...quelques secondes!
Avec mes aventures du 17 octobre, je ne peux m'empêcher de chercher une réponse à ce déferlement de H2O. Je file sur wikipédia et la réponse me saute au yeux:
"L'eau est un composé chimique ubiquitaire sur la terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus"
Voilà, je suis connue et je ne le savais pas. Cette célébrité soudaine me fait vaciller quelque peu. Mes aventures pluvieuses vont peut être me faire monter sur le tapis rouge du festival de Cannes...avec un parapluie!
Mais cela n'a pas empêché le face à face avec mes hôtes!
Bonne semaine