Ce n'est qu'un au revoir
Publié le 27 Novembre 2013
Ce soir, J'aimerais parler de l'énergie. C'est bizarre, l'énergie vous ne trouvez pas?
La nature en est imprégnée, alors si vous avez besoin de ressort, un tantinet de bouffée d'air pur, une petite claque pour vous redresser...sortez!
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, mais ça marche aussi quand il fait beau! plongez vous dans un bain de Nature aux senteurs multiples.
Pas besoin de cogiter, pas besoin de se faire des films en tout genre, laissez vous porter et non pas emporter par vos pensées.
De la légèreté, s'il vous plaît. Laissez vous envelopper par l'énergie qui vous entoure. Elle est gratuite, ne sera jamais taxée par l'Homo Sapiens, elle appartient à tout le monde.
Allez, soyons fou! Enveloppez de vos grands bras de gazelle, un arbre bien costaud planté au milieu de votre chemin, pour l'étreindre chaleureusement comme un ami retrouvé après de longs mois d'absence.
Comment, une araignée? Mais ce n'est pas grave... elle sera certainement aussi touchée par vos marques d'affection!
Hier, j'avoue, je suis un peu sortie de mes gonds. J'étais un tantinet énervée par quelques trucs qui viennent se parsemer dans votre vie quotidienne et qui n'ont, à mon sens, que peu d'intérêt, comme l'électricité qui saute, le frigidaire qui pète ses plombs, le réparateur qui se prend pour Einstein, le parquet qui fait des bulles, le coup de fil d'un représentant d'anti virus qui me demande pour la troisième fois en trois jour pourquoi je n'ai pas activé l'anti virus sur mon ordinateur et à qui j'explique pour la troisième fois que je ne peux pas l'activer puisque JE NE L'AI PAS ACHETÉ!! (Je me sens encore un peu énervée, là!)
Du calme, je vais aller m'énergiser dans la nature!
Je suis partie philosopher avec Nelson. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Nelson, c'est mon âne!
En m'approchant de sa barrière, j'aperçois deux mini champignons dans une scène très touchante.
C'est sûr... ces deux là, sont liés par une grande amitié!
Voilà que je me laisse emporter par mes pensées!
Chut, silence!
Pendant un long moment, j'ai dansé de poteau en poteau. La magie s'est produite, j'étais d'une humeur gracieuse!
Vendredi le dépanneur Einstein revient réparer mon frigidaire. Je me fais la promesse de l'accueillir avec mon plus beau sourire!
Il pourra peut être m'expliquer comment cette poire est arrivée ici!
Malgré les quelques gouttes de pluie, je suis rentrée ragaillardie. Même si j'ai observé de près un mini spectacle, il m'a apporté une grande énergie.
Vous voyez ça marche!
Alors ce billet, je le dédie à "La Prunelle Grise". Une amitié virtuelle. Ce n'est pas un paradoxe mais une réalité. Une amitié peut naître au travers de l'écriture, de l'échange, de la création, de la photo, des mots, tout simplement. La Prunelle s'en va sur la pointe des pieds.
C'est incroyable, ces petits bouts de toile qui tiennent tant d'importance, comme un bon livre dégusté jusqu'à la dernière page. Et bien tu vois Ma Prunelle, ton blog c'est un peu comme le livre de plus de 800 pages que je viens de terminer, je reprends sa lecture, plus lentement en y mettant toute mon attention.
Dans les jours qui suivent, je ferai de même avec ton blog pour contempler tes images, m'inspirer de tes créations, rêver dans tes voyages.
A la question souvent posée "pourquoi un blog?", A travers le tien, tu donnes la réponse:
Pour partager, bien sûr!
C'est dans les nombreux témoignages qui décorent ton dernier billet que tu peux trouver à quel point tu as réussi cette activité.
Je ne t'ai pas laissé de commentaire comme à mon habitude, j'ai préféré t'envahir du breuvage des mots en espérant qu'il t'apporte l'énergie que j'ai puisé dans la Nature!
Je n'ai plus qu'un mot à dire