Le frison dans la nature
Publié le 20 Janvier 2014
Adly est au repos depuis un an. Ma mise à pied involontaire m'a apporté un temps de réflexion que je ne pensais pas aussi long, mais qui fût nécessaire.
Ma belle jument noire va prendre de longues vacances, elle le mérite. Depuis ces quatre ans, ce n'est que du bonheur, elle va sur ces quatorze ans et les porte très bien. Je dirais que sa jambe est guérie, mais un an de mise à pied après tant d'années à galoper sur les terrains de concours, dans les entrainements quelquefois difficiles, je pense que je préfère maintenant le bonheur des promenades au grand air, mais aussi de la voir simplement déguster quelques brins d'herbes dans les prés. C'est vrai, il est difficile de mettre un trait sur une passion compétitive mais son accident n'est pas un hasard. J'ai fini pas me demander "pourquoi".
En me rapprochant de la nature, je commence à trouver les réponses. Ce qui m'étonne toujours c'est d'entendre cet hennissement de bienvenu lorsque je m'approche de son box. Cela me rassure, elle me pardonne mes erreurs, mes sautes d'humeur, elle me conduit dans le droit chemin. Celui du respect, de l'humilité et de la tolérance... Tout un programme!
Mange tranquillement, prend du bon temps, et si un jour tu m'acceptes encore sur ton dos, je ne t'apprendrai plus rien. C'est à toi de me faire comprendre ce qui te fait plaisir!