le muguet rose
Publié le 1 Mai 2014
Le muguet symbolise le printemps. Cette année, il est bien présent avec ce soleil qui illumine les jardins depuis plusieurs jours et donne beaucoup de travail et aussi de belles courbatures!
Mais cela en vaut la peine, car le jardin prend un air de fête, les plantes jouent du coude pour trouver la meilleure place, le potager d'herbes dégage des effluves de thym et de citron, les abeilles butinent comme des folles pour préparer le miel de printemps qu'il faudra récolter en juin.
Je n'ai que deux brins de muguet mais le deuxième me fera peut être la surprise de ces clochettes le mois prochain!
En attendant, son voisin au nom ronflant de "convallaria majalis rosea" ou plus simplement le muguet rose, révèle ses clochettes très parfumées.
La plantation du muguet:
J'ai planté le muguet rose dans le potager d'herbes aromatiques dans un mélange de terreau et de compost. L'endroit est mi-ensoleillé.
Le muguet rose est vivace et refleurit chaque année.
Vous pouvez planter les griffes à l'automne ou maintenant au printemps, dans un sol léger et bien drainé. N'enterrez pas la pointe de la griffe mais laissez là juste au niveau de votre sol.
Pour les balcons et les terrasses, le muguet rose peut se cultiver en pot ( le muguet blanc aussi évidemment!). Je ne vais pas vous donner toutes les explications, vous les trouverez dans cette vidéo sur le site de Rustica.
Je peux vous assurer que de voir son premier brin de muguet fleurir, vaut la peine de l'installer dans votre jardin ou votre balcon. J'ai préféré planter le muguet rose pour bousculer un peu la tradition de voir le muguet blanc se présenter sur les étals de marché mais aussi pour son parfum plus puissant. Le muguet est associé au bonheur, alors aujourd'hui voici ma petite contribution,
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, que cette journée brille au son des petites clochettes de vos brins de muguet!