La montagne en été
Publié le 24 Juin 2014
Perdue au milieu de nulle part, je suis en train de répertorier les fleurs de montagne pouvant respirer entre 1500 et 2000 mètres d'altitude. C'est une activité qui me va tout à fait.
Aujourd'hui, je me suis offert un petit bouquet en faisant attention de ne pas couper les racines. En rentrant d'une longue marche, j'ai déposé mon trésor printanier dans le petit panier de La Prunelle. Il a l'air fragile comme ça mais il cache bien son jeu. La montagne lui va si bien!
C'est une vraie météo d'altitude. Tantôt un ciel sans nuage puis c'est la tempête, j'ai même eu de la grêle. Aujourd'hui les montagnes étaient cachées sous un épais manteau de brume. Que me réserve la journée de demain? A chaque jour sa surprise!
Pas question de grasse matinée. Le son des cloches est un excellent réveille matin! Je les ai compté devant ma fenêtre, treize magnifiques vaches se lancent dans un concert à faire pâlir la fête de la musique!
Il y a beaucoup de travail ici, sans compter mes trois copines qui n'ont pas besoin de parler pour se faire entendre!
Folie n'a pas trouvé mieux que de marcher sur un objet tranchant et cela dès le premier jour. Résultat des opérations, je lui ai fabriqué une poupée à changer quotidiennement, mais qui l'oblige à marcher sur trois pattes.
Dès le pansement terminé, elle s'amuse à trouver des astuces pour l'envoyer balader. Mais la dernière astuce, c'est moi qui l'ai trouvé!
Un bout de carton, une paire de ciseau et du scotch de peintre, le tour est joué!
Au bout de quelques jours, sa patte va beaucoup mieux. Je lui fais un pansement avec un mélange d'huile d'olive, de trois gouttes d'huile essentielle de tea tree et d'une cuillère de miel. Dans la nature, on fait "naturel"!
Maya fait des mondanités et me ramène du monde à la maison!
Ce qui ne plaît pas beaucoup à la petite dernière!
Mais il ne faut pas que j'oublie la qualification des fleurs de montagne avant que certaines gourmandes aient ratissé les verts pâturages!
Si on peut plus rigoler!
Plus que quatre jours pour terminer mes photos, c'est de la folie!
Surtout si je reste une heure devant chaque fleur!
A bientôt.