La surprise d'un jour d'automne

Publié le 21 Novembre 2014

Il y a une atmosphère étrange qui plane au dessus de la forêt. Cela commence par un bruit de feuilles froissées, un souffle d'air possédant une force incroyable.

Les têtes se lèvent, cherchent la puissance du vent. Les oreilles pointées vers le moindre bruit qui pourrait les renseigner.

teckel kaninchen
teckel kaninchen

Toutes activités s'immobilisent. Mais d'où vient ce bruit dans le ciel qui commence à s'affirmer?

labrador noir

Je finis par me mêler à l'évènement. La tête de mes chiennes ne trompe pas. Un spectacle grandiose va s'ouvrir devant nos yeux!

teckel kaninchen

Dans le ciel encore tiède de l'automne... elles arrivent comme un cadeau de fin d'année dans un moment où on ne les attend pas, mais alors pas du tout. Parties en juillet, je pensais les revoir en août. Les générations certainement nées sur place se sont données le mot pour une réunion familiale, avant de s'envoler dans une révérence gracieuse vers une destination secrète. Quelques une d'entres elles, reviendront en février afin d'agrandir la famille.

Une quarantaine d'oies bernaches s'échangent des frôlements d'ailes, pivotent et glissent au son d'une valse imaginaire et me laissent approcher, sereines et tranquilles.

Si ce n'est pas le paradis, je suis sûre que cela lui ressemble!

les oies bernaches

Rédigé par KineKelly

Publié dans #oies bernaches, #teckel kaninchen, #labrador noir

Commenter cet article
C
Bien jolie histoire! J'iagine mon blog le chien en furie devant l'arriviée de la gent ailée sur son territoire!
Répondre
M
Merci de votre message et de votre fidélité. <br /> Les photos que je prépare sont un projet pour un client, et je ne peux malheureusement pas les publier actuellement. j'ai juste utilisé quelques éléments pour mon blog.<br /> <br /> Votre billet sur la nature est si joli! On s'y voit, et c'est apaisant.<br /> <br /> Très belle soirée,<br /> <br /> Marie-Paule
Répondre
M
pour moi, c'est le paradis!
Répondre
M
ouah, spectacle et mise en scène, magnifique !<br /> Bon dimanche
Répondre
S
On ne peut demander de plus!
Répondre
N
Goûter ces parcelles de paradis... sans modération. Très belle fin de semaine !
Répondre
B
C'est toujours extraordinaire et tes chiens l'ont ressenti , ce moment inhabituel dans leur lieu de vie .<br /> J'ai assisté dans le sud-ouest à un rassemblement de cigognes , c'était très impressionnant tant il y en avait partout : dans les arbres , sur les toits et le lendemain : plus rien. Le monde des oiseaux est celui qui me fait poser le plus de questions.
Répondre
C
Quel privilège d'être aux premières loges pour ce joli spectacle !! Tu es chanceuse !! Doux week-end. Olivia
Répondre
B
Merveilleux et quelle chance d'assister à pareil spectacle !
Répondre
J
C'est magnifique! Quel cadeau elles te font!
Répondre