La Franche-Comté (suite et fin)
Publié le 13 Décembre 2011
Quand j'arrive dans une nouvelle région, je ne peux m'empêcher d'admirer les toits, l'architecture des maisons de village,
la verdure, les places , les vieilles enseignes...
Des petits bouts de restauration qui savent laisser la place aux traces d'un passé ingénieux où se retrouve les idées d'une décoration bien actuelle!
Et ces pierres de Franche-Comté qui s'accumulent en rangs disciplinés, solides comme une forteresse (un mur bien Moussu!!)
Il y a le long des routes de drôles de sapins, comme je les aime!
Un rien les habille!
Courageux, sous la pluie, les chevaux promènent le rire des enfants à travers les villages en fête
La promenade se termine, il est temps de reprendre la route pour retrouver une nature quelque peu différente, tout aussi belle, aussi vivante, aussi sauvage et pourtant...
Ils ont été aussi surpris que moi! J'ai attrapé ce que j'avais sous la main pour garder ce souvenir d'émotion intense. Tans pis pour la qualité, l'image est gravée au niveau des sensations fortes! ce fut sans doute la même chose pour eux; d'une grâce extrème, montés sur des ressorts invisibles, les petits chevreuils sont partis se cacher.Comment leurs faire comprendre qu'ici il n'y a point de chasseurs, mais suis-je bête... ils le savent déjà!!