Le marché aux fleurs de Bangkok
Publié le 20 Février 2013
Le plus grand marché aux fleurs de Bangkok est le marché de Pak Khlong. Un quartier entier dédié aux bouquets d'orchidées, de roses, de jasmins, de fabrication de couronnes pour orner les temples. Tout le monde s'active! Si le décalage horaire ne me donnait pas la sensation de flotter dans l'air, je serais retournée la nuit dans ce quartier odorant.
Les petites marchandes de fleurs travaillent commes des abeiiles, à la fabrication de colliers destinés aux offrandes religieuses.
Il faut savoir résister à l'envie de remplir sa valise!
Un livreur très branché, sans doute inspiré par les fleurs qui l'entourent!
J'ai mis du temps à mettre un nom sur ces bouquets de fruits exotiques! ne vous y trompez pas, ce sont des fleurs de lotus!
L'orchidée en toute simplicité
Les innombrables roses trop serrées et trop sages
Cela pourrait continuer pendant des heures, mais le battement de mes cils est si fort qu'il me sert de ventilateur! il est temps de rentrer, et point de pousse-pousse, la marche à pied me permet de me fondre dans la ville. Munie d'une carte couverte de noms indéchiffrables, je vais essayer de retrouver mon nid. Si demain je ne poste pas, c'est que je suis transformée en petite fourmie perdue dans l'immensité de cette ville tonitruante!