Comment nourrir un chaton
Publié le 10 Mars 2013
Voici en image la meilleure façon de nourrir un chaton!
Pendant le voyage, je me suis arrêtée sur ce moment de bonheur. Une maman en plein accoplissement de son devoir maternel!
Les chatons endormis après un repas très appécié, se blottissent contre leur mère. Rien ne les dérange, même pas la vue d'un appareil photo.
Pendant des vacances d'été, j'avais trouvé un petit chat abandonné dans des broussailles. Il pleuvait et le chaton miaulait après sa mère. Il faut dire qu'il y avait eu un incendie et les conditions étaient difficiles si la mère ne venait pas rechercher son petit. Au bout d'un moment je decidais de le prendre sous ma protection.
Mais comment nourrir un chaton?
Je suis allée à la pharmacie du village pour prendre quelques conseils. Le petit avait faim. Ces yeux n'étaient pas encore ouverts. J'ai acheté un biberon de poupée et du lait en poudre que j'ai mélangé à de l'eau. Je vous parle de cette histoire qui remonte à pas mal d'années!
Difficile dans un village de trouver un lait pour chaton! l'urgence de la situation a orienté mes choix. Ensuite c'est une question de bon sens. Si le chaton n'a aucun problème de digestion c'est que le dosage est bon. La surprise a été la première tétée. Le chaton a attrapé le biberon entre ses deux petites pattes et a tiré sur la tétine comme si ce geste était habituel. C'était gagné! dommage, je n'ai pas de photo. Pendant toutes les vacances, j'ai observé la transformation du chaton. Il avait l'air de beaucoup se plaire dans son nouvel environnement. A l'âge adulte, cette jolie chatte tigrée est restée à la maison pendant des années.