Pois Nain Mange-tout Désirée
Publié le 13 Juillet 2013
Hier, je suis allée me promener sur le marché bio de la région. Un panier rempli de pois nain m'a fait stopper devant le stand. Attirée par la couleur de leurs cosses, j'ai pris un air professionnel pour ne pas montrer mon ignorance!
Ni une ni deux, ce fut l'achat coup de coeur du jour.
Et oui, pendant les vacances il y a celles qui s'achètent des chapeaux, des tee-shirts et des robes légères sur les marchés, et moi j'achète des petits pois violets en me demandant, vu la taille, s'il y aura quelques choses à manger à l'intérieur!
Quelle ne fut pas ma surprise.
Les petits pois ne sont pas si petits que ça. Pas de place de perdu. En habit vert, une belle palette de couleurs.
Il parait qu'ils viennent de Hollande. Normal, ils ont pris aussi la route des vacances et sont partis dans le sud.
En plus ils se comportent comme des grands. Ils sont restés très disciplinés à l'écossage, excepté un ou deux qui ont attaqué Hermine, surprise de se voir bousculer par un petit boulet vert!
Ils sont très fermes, ce qui demande de surveiller le temps de cuisson. La peau prend un air un peu ridée, j'ai oublié de leurs donner une douche froide pour préserver leur couleur, mais le goût donne raison à leur appellation.
C'était l'histoire d'une rencontre entre le Pois Nain Mange-tout Désirée et moi!
Mais vous... Vous les connaissiez?
Peut être devrais-je sortir plus souvent!
L'année prochaine, je réserve un carré dans le potager pour la plantation de petits pois "Désirée". Parce qu'ils le valent bien!