Séjour en Ecosse

Publié le 11 Mai 2013

Quand je vous ai annoncé que j'allais pouvoir regarder sous les jupes des hommes, ce n'était qu'une litote, car j'ai beaucoup de choses à vous raconter sur ce séjour en Ecosse.

Durant ces cinq jours, je n'ai vu qu'un homme en kilt, en plus, j'ai perdu la photo! alors la réponse à cette énigme est "circulez, il n'y a rien à voir!"

Déçu? Mais non, je vais essayer de me rattraper. 

Dans un premier temps, je vais vous parler de la météo dans l'Ecosse des Highlands, avec ces montagnes enneigées, ces champs de bruyère et ces petites îles en arrière-plan. 

 Je me suis transformée en club sandwich! une couche de polo pour un rayon de soleil, une couche de col roulé pour le 5° qui arrive subitement , une couche de basket qui peut rentrer dans des bottes au cas où!, une couche d'imper sous une veste de demi-saison. Tout ça en une seule journée bien sûr! Vous l'aurez compris, en Ecosse le temps change cinquante fois en une journée, cela fait parti du charme de cette nature sauvage.

Mais sans attendre, je vous emmène faire un tour dans le jardin de Crathes Castle, château du XVIème siècle, situé dans la région nord de l'Ecosse.       

 

Crathes castle

Ce jardin de 16000m2, entouré de bois fut créé par Sir James et Lady Burnett. En 1951, Sir James Burnett céda sa propriété au National Trust pour l'Ecosse. Le jardin est divisé en huit petites sections. Certaines d'entres elles sont séparées par des haies taillées d'ifs, très anciennes.

taille des buis

Vous ne trouvez pas que c'est un travail de couturière?!

taille des buis

Aujourd'hui la porte du château restera fermée afin que vous puissiez profiter de l'air pur des Highlands!

porte de château

Un jardin d'équilibre, d'espaces ouverts, de sentiers rectilignes, de vues à 360°

Le jardin de Crathes castle

Mais qui vous remet toujours dans le droit chemin!

Allée d'arbres

Les massifs ne sont pas encore en fleur. L'hiver a été rude, mais là je ne vous apprends rien! 

La végétation a du mal à se réveiller.

Arbre taillé

Pas besoin de chercher loin le petit détail, pour se rendre compte que la nature est en train de nous parler!

Le rosier 'excelsa' en est une jolie preuve!

rosier excelsa

Pourquoi lorsque je visite un jardin, grandiose ou jardin de curé, je cherche toujours la vue d'une serre?

Je vais sagement suivre cette indication. Mon intuition étant plus forte que ma sagesse!

pancarte de jardin

Je ne vais pas faire mentir Socrate quand il a dit "connais-toi toi même"!

Dans la descente d'un chemin, ce n'est pas une serre mais une succession de serres blanches enfermant des plantes frileuses dans des rangées ordonnées, m'offrent mon petit bonheur du jour!

serre de jardin
serre de jardin

Ai-je attisé votre envie de continuer ce séjour en Ecosse ou allez-vous me laisser seule dans mes escapades tartaniennes?!

La solitude, ça n'existe pas, il y a toujours un regard pointé sur vous au détour d'un chemin!

le renard

Un petit avant-goût de la promenade de demain. Nous prendrons la route au travers des montagnes du Caingorms.

Laissez vous conduire et prenez votre temps pour regarder ce paysage de contes de fées.

Vous venez de passer devant Craigievar castle, mais oui vous ne rêvez pas , il est tout rose! et si la légende dit vrai, il serait hanté par plusieurs fantômes!

Maintenant je vous laisse rêver!

A demain

Craigievar castle
Commenter cet article
M
La réponse à ta question est simple , sous la jupe d'un écossais on trouve l'avenir de l' Ecosse .....<br /> Bisous du soir .<br /> Maman mule
Répondre
S
Je suis aussi frileuse comme ces plantes! Mais vraiment cette nature est superbe! Bisous.
Répondre
C
belle escapade dans ce pays énigmatique ! merci pour ce partage...j'attends la suite !!<br /> Olivia
Répondre
L
Merci pour cette jolie balade en ta compagnie Depuis le temps que je rêve de ce pays!
Répondre
N
Magnifique balade même frisquette, j'attends la suite mais je suis déjà sous le charme ! Merci pour ce beau reportage que tu partages avec nous ! Bises.
Répondre
L
J'veux y aller aussi! J'veux y allez, si si si, c'est trop beau et c'est prévu mais quand? ça c'est une autre histoire, pffftt<br /> merci pour ton reportage, j'attends le suivant!<br /> Biz biz
Répondre
L
Je rêve d'aller en Ecosse, j'espère y aller un jour
Répondre
B
Même s'il y fait froid, même s'il y pleut, l'Ecosse garde ses charmes mystérieux et la nature y est superbe ! A bientôt pour la suite de ce voyage. Bon dimanche !
Répondre
C
Doux Jésus! Ce Renard!!!
Répondre
B
Quelles belle photos, je ne connais pas l’Écosse mais je rêve de la découvrir. Merci pour ce reportage, tu as fait une beau voyage. Bises et bon dimanche.
Répondre