Le village de Saint-Tropez
Publié le 18 Juillet 2013
Trois jours de détente à Saint Tropez à condition de se lever tôt pour aller se promener dans les ruelles, sans la frénésie shopping de tous les vacanciers!
Vous voulez que je vous montre ma maison préférée?
Elle est à la fois simple, sobre, mais semble raconter une histoire. Celle d'un village de pêcheurs transformé en un lieu privilégié des stars. La jet-set, je ne l'ai pas aperçu. Mais où sont-ils passés? Même les yachts ont rétréci! mais pas le nombre de touristes, alors c'est vrai, pour connaitre Saint Tropez, faites sonner le réveil en même temps que le chant du coq
Une jolie maison en pierre entièrement restaurée, dans une petite rue calme. La vigne la protège des rayons du soleil. Malgré le fait qu'elle se soit fait une beauté, j'aimerais connaitre son passé. Je reste un moment pour satisfaire mon imagination. Rentrer en communication avec des pierres, cela ne me semble pas impossible!
j'aime découvrir la partie secrète de Saint Tropez. Les maisons derrière les grilles, les volets entrouverts, le linge qui sèche aux fenêtres, les odeurs de cuisine, le parfum des façades.
Il est l'heure de se sauver, la foule va envahir le village. Faut-il qu'il soit solide pour supporter cette ambiance tous les étés!
Mais les vrais tropéziens ne s'étonnent plus de rien!
Même de voir le thé mis sous cloche, malgré la chaleur estivale!
Au revoir joli village, reste solide sur tes gambettes. Cette invasion aoûtienne ne doit jamais te faire tourner la tête. J'aimerais te regarder de jour...
Comme de nuit, avec les mêmes étoiles dans les yeux!