Les amaryllis en pot

Publié le 26 Novembre 2014

Rien de plus facile de planter l'amaryllis en pot à l'intérieur de vos maisons.

j'ai choisi deux bulbes en pleine santé. Dans un pot rempli de terreau de feuilles fabrication maison, j'ai enterré les bulbes à moitié et les ai placé devant la fenêtre de la cuisine.

Les amaryllis ont profité de la lumière et de la chaleur.

Heureusement nous avons en ce moment de beaux rayons de soleil surtout en matinée.

L'amaryllis porte le nom d'hippeastrum.

Pourquoi je complique un peu les choses?

C'est tout simplement que la signification grec de ce terme est hippo= cheval, aster= étoile.

Comment voulez-vous que je ne tombe pas amoureuse!

amaryllis en pot

Dans le langage des fleurs, l'amaryllis représente la fierté et l'arrogance, sans doute à cause d'un poème de Virgile, mettant en scène une ravissante bergère du nom d'amaryllis, indifférente devant la passion des hommes.

Messieurs, si l'élue de votre coeur joue les indifférentes, envoyez lui une amaryllis.

Le message est clair "surtout ne me résiste pas!". C'est pas un beau cadeau de Noël, ça!

les amaryllis en pot

Pour voir mes amaryllis fleurir en décembre, j'aurais dû les mettre à l'ombre dans un endroit frais pendant plus d'un mois. Au lieu de cela je les ai placé directement dans la chaleur de la cuisine. Elles ont beaucoup apprécié. Au bout de quinze jours la tige commençait à montrer des signes d'impatience. Un peu plus d'un mois pour arriver à l'apothéose d'un rayon de soleil automnale.

Je ne regrette rien et je vais sans doute recommencer l'aventure.

bulbe d'amaryllis

Si vous aimez la nature, les fleurs, la forêt, les animaux, bref, la faune et la flore, le nouveau blog annoncé se façonne de jour en jour, mais ATTENTION, il ne parlera pas de mode, de rouge à lèvre, de soirées mondaines... euh! peut être de bons restaurants...c'est un peu la nature, non?! il se prépare sous forme de fiches explicatives sur le thème du jardinage.

Flûte, je ne voulais pas le dire!

Mais je cache encore quelques surprises car j'espère (et je croise les doigts) qu'il sera prêt pour Noël.

Merci à vous tous, qui m'envoyaient des messages toujours aussi gentils les uns que les autres. Je les lis tous, mais ne réponds pas en ce moment pour manque de temps, alors je vais faire "un package"ici pour vous dire un immense MERCI.

Il faut dire que je garde du temps pour aller visiter tous les jolis blogs de la planète. Il y a de vraies pépites, n'est ce pas?!

Commenter cet article
M
Merci de ta visite ,tes amaryllis sont magnifiques.<br /> <br /> Belle fin d'année<br /> Amicalement,<br /> <br /> Manon
Répondre
S
Oui, il y a réellement de beauté partout sur l blogo, dont ce billet en comble.<br /> Je suis aussi toujours pressé, enplus des jours avec la grippe, je ne sais si j'arrive à faire mes cadeaux des copinettes pour Noél, ainsi, je vous demande patienter.<br /> J'Attends ce nouveau blog il promet.<br /> Gros bisous.
Répondre
T
Je frétille d'impatience de découvrir cette petite merveille ! Et tant pis pour le rouge à lèvres ;-)<br /> Quant à l'amarillys, bon, désolée pour la voix discordante, mais je n'en suis pas fan absolue, cette grosse tige raide surmontée de 4 trompettes, bof. Ceci dit on m'en a déjà offert, tout comme on m'a aussi offert des orchidées (que je n'aime pas non plus) et je les ai soignées avec amour, et avec toute l'attention que l'on doit porter à ce qui est vivant.
Répondre
B
Quelle que soit la couleur, je raffole des amaryllis. C'est superbe.
Répondre
N
Qu'est ce qu'il me tarde de visiter ton nouveau blog.... Suis pas trop paillettes et escarpins ...(mais peut être que j'en saupoudrerai les pommes de pins, feuillages et branchages pour Noël .. hi hi) je suis certaine d'adorer !!
Répondre
L
J'adore les amaryllis!<br /> <br /> Marie
Répondre
N
Quelle élégance ! Je n'en ai pas encore planté cette année... Merci pour ce rappel :-)
Répondre
M
Je suis prête pour le nouveau 'baby' et me réjouis même si je n'ai plus qu'un petit bout de jardin, un balcon et des bords de fenêtres! Mais dans le petit bout de jardin, il y a mes pivoines, mes roses, mes iris, mon acanthe...belle fin de journée
Répondre
C
Elles sont magnifiques en blanc ! Bravo et j'ai hâte de découvrir ton nouvel espace dédié à la nature ! A bientôt, Olivia
Répondre
M
je les aime en blanc et qu'en blanc !!! belle fin de journée
Répondre