Publié le 30 Août 2009

Ne vous méprenez pas , cette demeure du 18 ème n'est pas une maison d'hôtes mais je vous réservais l'avant première de quelques photos personnelles avant la parution d'un reportage dans Côté Est .





asseyez-vousEt prenez un verreDans la véranda

Le soleil se coucheJe vous dis bonne nuit et à demain . 

 

Publié le 30 Août 2009

Bien sûr dans un premier temps je voudrais vous remercier pour tous vos petits mots que je reçois chaque jour et demain je me plongerai à nouveau dans cette lecture et y laisserai ma trace ! mais ce soir je voulais vous montrer un endroit de rêve restauré par des virtuoses de la décoration , mais aussi des chineurs de trésors ! dommage que je ne peux afficher l''Avant , Après", mais pour l'ouverture de cette ''grange'' la maîtresse de maison et amie m'a donné le feu vert pour prendre possession des lieux à ma manière et de le faire partager à ma façon !







De quoi reprendre son souffle pour continuer la visite

Je vous donne rendez-vous demain pour la suite de cette exposition .

Publié le 28 Août 2009

Terminer un ouvrage , c'est comme terminer un livre qu'on a aimé , il reste un petit goût de nostalgie .Mon coeur est tendu sur un grand châssis comme un tableau .

Rédigé par KineKelly

Publié dans #bricolages

Publié le 27 Août 2009

Descartes était considéré comme l'un des fondateurs de la philosophie moderne ; il refusait d'accorder la pensée à l'animal .
Je le dis haut et fort... je ne suis pas d'accord !! 

Rédigé par KineKelly

Publié dans #quelques mots

Publié le 26 Août 2009

La cuisine française a encore de belles années devant elle ; une cuisine de tradition revisitée par le jeune chef Cédric Burtin dans un restaurant aux lignes contemporaines et chaleureuses ; un bon moment en perspective !


PatienceZenRécompenseTraditionDélicatesseA bientôtL'Amaryllis  78.80 Avenue du 4 septembre- Sennecey Le Grand

 

Rédigé par KineKelly

Publié dans #restaurants

Publié le 25 Août 2009


Pour que la route soit moins longue , pour que les Mimines se reposent , pour que la voiture refroidisse , pour que .... Bon d'accord , j'avoue , pour le plaisir , arrêt à ''la maison de Féline''. Au programme , une charmante soirée , une excellente nuit et les batteries rechargées pour reprendre la route .






Mais n'oublions pas que nous sommes à côté de Dieulefit , village de potiers
Et le fils de Brigitte
et Jean Jacques est déjà un artiste.Si vous voulez profiter de ce bel endroit , vous avez deux solutions : venir avant fin octobre ou bien prendre vos valises et vous installer ici chez vous car la maison de Féline est à vendre , mais vous pourrez retrouver Brigitte et Jean Jacques en décembre dans la station thermale de st Gervais les bains; on peut leur faire confiance se sera certainement un petit paradis . Je leur souhaite un grand succès . Je reviendrai visiter la Drôme car mon appareil photo me l'a demandé et je ne sais rien lui refuser !



 

Rédigé par KineKelly

Publié dans #escapades

Publié le 24 Août 2009

Il faut que je retrouve mon chemin car aujourd'hui c'est la rentrée .

Rédigé par KineKelly

Publié dans #photos

Publié le 23 Août 2009

Si un jour vous passez à la Turbie , dans les Alpes Maritimes et que vous aimez les vrais bistrots ( ils sont devenus si rares ) essayez le ''Café de La Fontaine'' .




Je craque pour les dessertsSurtout pour la tarte aux figues!De nouveaux plats tous les joursEt une équipe sympa !Vous ne pouvez pas vous tromper , c'est près de la fontaine du village .

Rédigé par KineKelly

Publié dans #restaurants

Publié le 22 Août 2009

Sur la route de mon village , il y a des petits pavés qui n'ont pas échappé à mon regard ; j'ai attendu les derniers jours de vacances pour sillonner la route afin de les voir de plus près ; étrange idée me direz vous et vous auriez raison . Vous en connaissez beaucoup des excentriques qui se promènent le long du bitume et s'incline devant un petit pavé , se relevant à chaque passage des voitures pour ne pas se retrouver tel un possum aplati sur les routes de nouvelle zélande ; mais pour moi le jeux en valait la chandelle . Arrivée au numéro un , je surveillais le soleil pour paramétrer mon appareil , mais les petits pavés n'ont pas dit leurs derniers mots et me faisaient des clins d'oeil en changeant la lumière à chacun de mes passages , mais ce qu'ils ignoraient , c'est que le jeux m'amusait ! j'ai compté 120 pas entre chaque étape ; au 1199ème pas je m'apprêtais  à faire ma révérence devant le numéro 10 , un sauve-qui-peut m'envahit , et ne voulant pas rester sur une défaite je cherchais frénétiquement , mais tout ce que je trouvais était une place vide . vous l'aurez bien compris ( là j'ai un doute! ) , ne voulant pas déposer à la mairie une demande de remplacement de 10 , je vous demande humblement cette question : n'auriez vous pas un 10 pour combler le vide de ma mosaïque ? Cela ne remplacera pas le petit pavé de route mais apportera du soleil dans ma journée .

Rédigé par KineKelly

Publié dans #humour