Publié le 31 Mars 2013

Il ne faut pas aimer se lever tard quand on veut observer la nature. Ce matin  l'herbe recouverte de gelée et un frileux rayon de soleil m'ont fait bondir de mon sommeil, enfiler les bottes et partir en forêt les yeux encore mi-clos! mais voilà que dans une brûme légère et fade, une vision

 

chevreuil

 

Ce n'était pas un rêve!

Puisque la forêt se réveille, je vais aller voir si les cabanes pour les oiseaux nouvellement installées ont du succès

 

les cabanes aux oiseaux

 

Oh! excuse-moi de te déranger dans ton emménagement!

 

nid de mésange

 

Ton choix est excellent, la vue est plein sud et tu n'as pas besoin d'ascenseur!

 

le nid de la mésange

 

Puisque la saison des amours va commencer, la famille des ruches s'est agrandie. Bientôt deux nouvelles reines vont s'installer

 

les ruches

 

 

Une forêt turbulente, j'écoute le chants des oiseaux, les feuilles d'automne qui craquent, et mes "aïes"quand je me fais piquer par des ronces qui n'aiment pas être bousculées!

 

reflet dans l'eau

 Les anciens nids se découvrent en hiver

 

nid d'oiseau

 

Les arbres ont gardé le souvenir des postes de chasse heureusement inactifs

 

ancien poste de chasse

 

Une heure de calme mais maintenant c'est une heure pour les chiennes, il faut rentrer! des photos?

 

Joyeuses Pâques

Rédigé par KineKelly

Publié dans #jardin

Publié le 30 Mars 2013

Vous pouvez y passer tout le week-end, parce que j'ai mis un bon moment pour trouver ces adresses. Maintenant c'est à vous de travailler!

Je sais, je m'y prends un peu tard, mais ici point d'oeuf dans le jardin, mes chiennes ne savent pas déballer les papiers, et le chocolat n'est pas bon pour elles!

 

coloriage oeuf

Sur le site de Country living

 

Mon coup de coeur du soir, un blog de cuisine qui a du peps! n'hésitez pas à lui rendre visite, c'est un régal non seulement pour l'estomac mais aussi pour les yeux!

 

oeuf-colore.jpg

Love + cupcakes

 

Dans ma très chère boutique New Yorkaise dont je vous parlais dans "couleurs et créations à Soho", on n'arrête pas de vous donner des idées!

 

petit-sac-ruban.jpg

The Purl bee

 

Pour terminer, voici encore un joli blog d'inspiration, et parce que le temps est encore à la pluie, prenez vos pinceaux!

 

peinture-oeuf.jpg

Frl.Klein

 

Vous y trouverez aussi des idées sucrées à souhait!

gateaux-de-Paques.jpg

Frl.Klein

 

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques

Rédigé par KineKelly

Publié dans #cuisine

Publié le 29 Mars 2013

Dans certains pays comme l'Alsace, ce ne sont pas les cloches qui nous apportent les oeufs mais les lapins de Pâques. Nous, on dit que ce sont les cloches qui font tomber les oeufs dans les jardins.

Cloche ou lapin, une chose est sûre, il y aura du chocolat ce week-end dans les maisons! Alors pour votre décoration de table, voici une idée toute mignonne, et un petit plus: j'ai même trouvé une vidéo!

Combien de lapins autour de votre table ce week-end?

 

pliage serviette lapin

 

Avec cette vidéo vous ne pouvez pas la rater!

                                              Bon week-end

Rédigé par KineKelly

Publié dans #bricolages

Publié le 28 Mars 2013

Hier, j'ai reçu un message de Catherine Bogomolova, une artiste russe qui découpe des petits papiers pour en faire du rêve! j'ai eu la chance de la rencontrer à Bruxelles et je peux vous assurer que non seulement ces découpages m'ont fait voyager dans un monde qui m'est familié, celui de la nature et des animaux de la forêt, mais c'est aussi le style de rencontre qui vous met de bonne humeur pour la journée! nous avons discuté, en anglais of course, parce que mon russe n'est pas encore au point!  sa gentillesse est à la mesure de la finesse de ces créations. Je lui ai passé une commande et suis impatiente de la voir arrivé dans ma boite aux lettres. 

Voici une partie de ses oeuvres que vous pouvez  voir sur Etsy.

 

cerf

 

Ecureuil

 

hérisson

 

l'oiseau sur la branche

 

Les enfants font aussi partie de son imaginaire

 

enfant sur l'arbre

 

Quand vous regardez ces petits papiers, vous pouvez être sûr que Catherine est une amie de la nature. Vous aimez? Moi, oh oui!

Catherine Bogomolova- The magic of white paper

Publié le 27 Mars 2013

Ce matin, je me frotte les yeux, mais je n'arrive pas à me réveiller!

Hier soir, il y avait un drôle de vacarme dans la nuit. Les oies bernaches cacardaient sans discontinuer. Impossible de voir ce qui pouvait les déranger, mais en ce moment la défense du territoire est quasi constante. Tous les ans c'est la même valse, mais ce matin la danse est assez originale!

 

oies-bernaches.jpg

 

J'ai peut être encore besoin d'un peu de sommeil, qu'en pensez-vous?!

Rédigé par KineKelly

Publié dans #jardin

Publié le 26 Mars 2013

La réserve commence à s'épuiser. Le pot de miel, si liquide à sa récolte, devient plus épais, plus onctueux. Sa transformation est toujours une surprise, on ne choisit pas, il veut ou il veut pas!

 

etiquettes-bocaux.jpg

 

Deux autres ruches sont arrivées et vont bientôt s'installer à côté des anciennes. Le jaune va se marier au bleu, j'espère qu'elles vont s'entendre!

La première récolte est un bonheur de tous les jours, miel mille fleurs paraît-il, après l'analyse. J'ai déjà passé le message, le prochain, j'aimerais un miel de rhododendron, il faut que je leurs chuchote à l'oreille!

Avec des fleurs ce sera plus facile!

 

pot-de-miel.jpg

 

                                                     Bonne nuit

Publié le 26 Mars 2013

Le réveil fût un peu mouvementé; un bruit que je n'aime pas devant ma fenêtre me révèle quelquefois l'accident d'un oiseau. Un pic épeiche en détresse était posé au milieu des graminées. Une seconde d'observation pour regarder si une aide est nécessaire, pas besoin de l'effaroucher s'il peut sans sortir seul.

 

pic-epeiche

 

Le pic épeiche retrouve ses esprits assez vite mais sa mobilité m'inquiète, je décide d'intervenir car la température extérieur est encore assez froide. Quelques minutes dans la maison en observation pour me rendre compte que les bobos ne sont pas importants.

 

sauvetage-d-un-pic-epeiche.jpg

 

Le voilà qui manifeste des signes d'impatience ce qui me rassure toujours! il est temps de nous quitter, à peine les doigts ouverts, le pic épeiche s'envole sur un arbre voisin. Je pense qu'il reviendra, car un lieu d'observation  est un atout majeur  pour sa gourmandise!

Vous souvenez-vous de ce pic épeiche qui se régalait avec la mésange!

Ce n'est pas la première fois qu'un sauvetage bien réussi se passe par ici, la petite mésange s'en était bien sortie!

Une matinée mouvementée mais qui démarre avec le soleil, je vous souhaite une superbe journée.

Rédigé par KineKelly

Publié dans #Pic épeiche

Publié le 25 Mars 2013

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque fois ça me met en joie...Et tralala!! de redécouvrir tous les tampons encreurs chinés durant les expositions. Après les avoir étalés sur ma table de travail, et oui j'ai une table de travail assez haute pour travailler debout! comment...je ne travaille pas... mais si je travaille du chapeau pardi!

Les tampons encreurs, ça sert à quoi?

  1. A faire de jolis dessins rapidement
  2. A esquisser sans se salir les doigts
  3. A embellir ses cadeaux
  4.  A personnaliser des étiquettes
  5. A faire ressortir toute votre ingéniosité en matière de création

Comme en ce moment, je pense"jardin", j'ai répertorié mes tampons sur une feuille blanche et voilà, toc!  m'est venu l'idée d'y mettre un coup de peinture.

Il va falloir abosolument que le soleil revienne, on a tous besoin de couleur!

 

tampons-encreurs-personnalisés--copie-1

 


 


Publié le 24 Mars 2013

Ce n'est pas le premier jour de printemps mais depuis rien n'a changé, il fait toujours aussi froid. Avec bonheur, les premières fleurs apparaissent et pour l'instant, les couleurs des hellébores me surprennent toujours. Le froid leurs fait pencher la tête, et j'espère toujours un rayon de soleil pour voir leurs tiges se redresser.

 

les hellébores

 

Pourtant, j'ai le nez sur le thermomètre, en fin d'après-midi, il affiche fièrement zéro°. Si ça continue je vais le mettre au coin du feu pour qu'il arrête de me narguer!

 

thermomètre extérieur

 

Les euphorbes montrent leurs toute puissance face au gel qui menace

 

euphorbe

 

Mais de nombreux bouleaux ont plié devant les cascades de pluie de ce début de saison

 

écorce de bouleau

 

C'est ainsi, il faut l'accepter, la nature se renouvelle et sans doute pour lui donner un coup de main, je planterai quelques arbres cette année, des petits sujets qui deviendront grands et costauds pour lutter contre les intempéries. Mais que dis-je?  l'hiver prochain, nous aurons l'été indien.

Je suis une éternelle optimiste!

Rédigé par KineKelly

Publié dans #jardin

Publié le 23 Mars 2013

En ce moment, la maison est une aire de repos pour animaux en difficulté. Adly, se remet doucement de son problème de tendinite, mais je vous rassure cela ne lui a pas fait perdre l'appétit!

 

couverture-pour-chevaux.jpg

 

Dès que je la mets dans son pré, elle se change en tondeuse à gazon, ce qui n'est pas pour me plaire, vu la mauvaise qualité de l'herbe en ce moment, avec toute cette pluie qui n'arrête pas de tomber

 

photo-frison.jpg

 

Dand le pré voisin, Nelson est un vrai copieur! puisque sa copine a mal aux jambes, et bien Nelson a décidé d'avoir mal aux pieds! mon pauvre petit âne a souffert de la neige et de l'humidité. Maintenant il est ravi de tenir compagnie à sa jolie voisine!

 

petit-ane.jpg

 

Et comme je vous l'ai dit "il copie!". Ce qui me fait deux tondeuses de très bonnes qualités!

 

photo-ane.jpg

 

Maintenant que j'ai rentré tout ce petit monde dans les boxes, nettoyé leurs sabots, brossé, peigné et chouchouté, je vais pouvoir surveiller mes abris sans oser regarder s'ils sont habités.

 

abri-herisson.jpg

 

Dès les premiers rayon du soleil, je me mettrai à plat ventre pour regarder à l'intérieur en espérant ne pas me faire mordre le nez!

En attendant voici une petite touche de couleur au milieu de ce temps maussade. La nature fait toujours attention à notre moral, ne trouvez-vous pas?

 

bulbes-de-printemps.jpg

 


Rédigé par KineKelly

Publié dans #jardin