Publié le 28 Février 2013

Le palais Vinmanmek est connu sous le mon de palais de teck. C'est la plus grande demeure en bois du monde. Il fut construit pendant l'année 1901 où vécut le roi Rama V pendant quelques temps. Ce roi est le grand-père du roi actuel Rama IX et d'après mon bref passage à Bangkok, j' en ai beaucoup entendu parler, comme un homme juste et très apprécié par la population. Il avait 92 femmes et par conséquent une grande famille composait de 77 enfants!! cela vous fait rêver n'est ce pas?!

 

le-palais-de-teck-bangkok-copie-1.jpg

 

Pour le bicentenaire de Bangkok, cette maison a été restauré en 1982

 

palais-de-teck-Bangkok.jpg

 

Les photos à l'intérieur du palais sont interdites et c'est vraiment dommage car j'aurais voulu partager la collection d'artisanat présentée dans le musée et réalisée par des membres de la fondation créée par sa Majesté la Reine. Ce que j'ai admiré dans ce musée est d'une qualité exceptionnelle.

 

le-palais-Vimanmek.jpg

 

En ce moment ce sont les vacances en Thaïlande!

 

vacances thaïlandaise

 

Et voilà, il faudra que je sois rentrée avant de revenir par ici, ma connexion internet s'arrête dans une minute!! A bientôt. Je pars dans le pays de Aung San Suu Kyi.

Rédigé par KineKelly

Publié dans #voyages

Publié le 26 Février 2013

orchidée

 

Dommage que je ne puisse pas me promener chez vous, j'aurai beaucoup de lectures à faire à mon retour! Je vous envoie des fleurs.

                                                   A bientôt 

Rédigé par KineKelly

Publié dans #quelques mots

Publié le 24 Février 2013

Avant de repartir, je voulais absolument goûter un plat de riz Thaï.

 

riz thaÏ

 

Et un mélange de légumes "no spicy" please". Bon, mais trop "spicy!

 

plat thaï

 

J'aurais dû m'en douter, avec la photo prise sur le marché!

 

piment-rouge-de-Bangkok.jpg 

Rédigé par KineKelly

Publié le 22 Février 2013

Avant mon départ, j'ai préparé quelques photos de ces deux jours à Bangkok, parce que dix jours sans venir ici, cela va être long pour moi!

 

Une rencontre insolite, un Varan de Comodo. Il y en a beaucoup ici, mais on les laisse tranquille car ils sont très gentils.

 

varan-de-comodo-copie-1.jpg

 

Celui-ci avait repéré son petit déjeuner, une belle arête de poisson!

 

nourriture-du-varan-de-comodo.jpg

 

On peut aussi les rencontrer en train de nager tranquillement dans les parcs

 

parc de Bangkok

 

                                                   Bonne soirée

Rédigé par KineKelly

Publié dans #voyages

Publié le 21 Février 2013

Après les fleurs, place aux légumes! J'aime l'atmosphère des marchés, les odeurs, l'activité bruyante des marchands, mais chut...il y en a qu'ils ne faut surtout pas réveiller!

 

ananas-au-marche-de-Bangkok.jpg

 

A mon grand regret, les chiens et chats sont rares ici. Un seul petit chien en deux jours, et quelques chats peu actifs

 

panier de légumes à Bangkok

 

Aucune poule en vue, mais des oeufs plongés dans de l'eau salée pour devenir tout roses! une méthode que je pourrai peut être essayer avec mes nouvelles poules; il parait que cela se mélange très bien avec le gingembre!

 

oeufs-roses-de-Bangkok.jpg

 

Les légumes et les fleurs dans un fouilli bien rangé!

 

les-halles-de-Bangkok.jpg

 

herbes aromatiques marché de Bangkok

 

Le savoir-faire de l'épluchage de pomme de terre! 

 

epluchage-de-pomme-de-terre-a-Bangkok.jpg

 

Pour terminer, je vous laisse sur une note sucrée, parce que je sais que vous les aimez!

 

patisserie-de-Bangkok.jpg

 

Demain, départ à cinq heures pour une destination que je vous dévoilerai dans une dizaine de jours! non pas parce que je boude, mais parce que la connexion internet est inexistante! j'espère revenir avec des tonnes de photos! vos messages sont ma lecture du soir, il me relie à mon pays! et lorsqu'ils traversent les frontières, c'est le même sentiment, ne suis-je pas Européenne! Je sais qu'il y a des passages à travers le monde(oui,oui!) si jamais vous me laissez un petit message, je pourrais me sentir Internationale!!

 

Allez, Kinekelly, attérit... C'est sans doute le symdrôme de l'avion!!

 


Rédigé par KineKelly

Publié dans #voyages

Publié le 20 Février 2013

Le plus grand marché aux fleurs de Bangkok est le marché de Pak Khlong. Un quartier entier dédié aux bouquets d'orchidées, de roses, de jasmins, de fabrication de couronnes pour orner les temples. Tout le monde s'active! Si le décalage horaire ne me donnait pas la sensation de flotter dans l'air, je serais retournée la nuit dans ce quartier odorant.

 

bouquet de fleurs de Bangkok

 

Les petites marchandes de fleurs travaillent commes des abeiiles, à la fabrication de colliers destinés aux offrandes religieuses.

 

sachet de fleurs blanches Bangkok

 

Il faut savoir résister à l'envie de remplir sa valise!

 

sachet de fleurs roses

 

Un livreur très branché, sans doute inspiré par les fleurs qui l'entourent!

 

le marché aux fleurs de Bangkok

 

J'ai mis du temps à mettre un nom sur ces bouquets de fruits exotiques! ne vous y trompez pas, ce sont des fleurs de lotus!

 

marché aux fleurs bangkok

 

L'orchidée en toute simplicité

 

bouquet d'orchidées Bangkok

 

Les innombrables roses trop serrées et trop sages

 

les roses rouges de Bangkok

 

Cela pourrait continuer pendant des heures, mais le battement de mes cils est si fort qu'il me sert de ventilateur! il est temps de rentrer, et point de pousse-pousse, la marche à pied me permet de me fondre dans la ville. Munie d'une carte couverte de noms indéchiffrables, je vais essayer de retrouver mon nid. Si demain je ne poste pas, c'est que je suis transformée en petite fourmie perdue dans l'immensité de cette ville tonitruante!

Rédigé par KineKelly

Publié dans #voyages

Publié le 19 Février 2013

L'oiseau est reparti destination le ciel!

 

aéroportMais non, je ne retourne pas ici, c'est encore trop tôt!

Affiche New York

En arrivant, Les photos vous montreront ma nouvelle destination pour deux jours seulement! Un indice?

avion de la compagnie Thaï Bon! ça commence mal, le voilà tiré par un camion, je ne suis pas prête d'arriver!

Je vous remercie pour tous vos commentaires. A mon arrivée, je répondrai mais ce sera peut être en Thaï! ce n'est pas grave, entre nous, on se comprend!!

Rédigé par KineKelly

Publié dans #voyages

Publié le 17 Février 2013

Ce matin en ouvrant les rideaux, je me suis demandée si je n'étais pas encore en train de rêver. La forêt était noyée dans un épais brouillard mais une jolie tâche de couleur ressortait au milieu d'un univers pâle et blanchâtre. Le pic épeiche était installé comme un lampion de 14 juillet, sur le poteau de la petite cabane aux mésanges.

 

pic épeiche

Ce beau monsieur, (et oui ce n'est pas une demoiselle! regardez la tâche rouge qu'il a derrière la nuque) obtient cette stature bien droite le long des troncs d'arbre, grâce aux plumes de sa queue appelées "les rectrices".

 

les plumes du pic épeiche

La présence du pic épeiche est très importante pour les forêts. Ils ne s'installent que dans les arbres morts ou fatigués. Ces nombreux nids peuvent resservir pour d'autres espèces d'oiseaux comme la mésange ou la sittelle torche-pot. Tiens! en voilà une qui vient s'intéresser à la conversation! Pas très rancunière, car de temps en temps, le pic épeiche s'attaque au nid des mésanges.

 

le pic épeiche et la mésange

 

Le pic épeiche se nourrit d'insectes et de graines, c'est pour cela qu'il a l'air d'apprécier les miennes!

Cet oiseau a un long bec effilé et pointu, ce qui lui permet de tambouriner dans toute la forêt, et cela peut durer longtemps car l'usure de son bec est compensée par une nouvelle croissance très rapide.

Personnellement, j'aime entendre le bruit de son martèlement sur les vieux troncs de la forêt. 

Le pic épeiche est très difficile à prendre en photo, lorsqu'il se sent observé, il fait le tour de l'arbre pour se cacher, c'est un grand timide! mais ce matin, le brouillard, sans doute, m'a aidé. Il s'est envolé plusieurs fois et allait se percher très haut pour me narguer!

 

pic-epeiche-dans-le-brouillard.jpg

 

Tu es peut être futé, mais je suis patiente! la prochaine fois, je t'aurai tout net au bout de mon objectif, si tu voulais bien poser pour moi ce serait plus facile, mais sans doute est-ce trop te demander?! Tu as raison, reste sauvage, car ces moments de bonheur existent parce qu'ils sont rares, n'est ce pas?

 

nourriture du pic épeiche

Je vous souhaite un bon dimanche.

Rédigé par KineKelly

Publié dans #jardin