Le palais Vimanmek

Publié le 28 Février 2013

Le palais Vinmanmek est connu sous le mon de palais de teck. C'est la plus grande demeure en bois du monde. Il fut construit pendant l'année 1901 où vécut le roi Rama V pendant quelques temps. Ce roi est le grand-père du roi actuel Rama IX et d'après mon bref passage à Bangkok, j' en ai beaucoup entendu parler, comme un homme juste et très apprécié par la population. Il avait 92 femmes et par conséquent une grande famille composait de 77 enfants!! cela vous fait rêver n'est ce pas?!

 

le-palais-de-teck-bangkok-copie-1.jpg

 

Pour le bicentenaire de Bangkok, cette maison a été restauré en 1982

 

palais-de-teck-Bangkok.jpg

 

Les photos à l'intérieur du palais sont interdites et c'est vraiment dommage car j'aurais voulu partager la collection d'artisanat présentée dans le musée et réalisée par des membres de la fondation créée par sa Majesté la Reine. Ce que j'ai admiré dans ce musée est d'une qualité exceptionnelle.

 

le-palais-Vimanmek.jpg

 

En ce moment ce sont les vacances en Thaïlande!

 

vacances thaïlandaise

 

Et voilà, il faudra que je sois rentrée avant de revenir par ici, ma connexion internet s'arrête dans une minute!! A bientôt. Je pars dans le pays de Aung San Suu Kyi.

Rédigé par KineKelly

Publié dans #voyages

Commenter cet article
N
<br /> Ce voyage est tout simplement magnifique !!<br />
Répondre
C
<br /> merci de ton gentil message .... profite bien de ce beau pays ....<br />
Répondre
M
<br /> Je suis de retour et en profite pour venir rêver du côté de chez toi, amitié, Martine<br />
Répondre
S
<br /> C'est un cont? Ou un roman sur une princesse volée? Magnifique!<br />
Répondre
J
<br /> Comme Béa, je suis étonnée du petit nombre d'enfants pour tant d'épouses...<br /> <br /> <br /> Ce palais est vraiment magnifique.<br /> <br /> <br /> A plus tard pour la suite de tes aventures<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> c'est pas beaucoup 77 enfants pour 92 femmes !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas le palais est superbe !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> 77 enfants !!!????!!! Et ce magnifique palais a tenu bon, pour le plus grand plaisir des yeux !<br /> Un vrai chef d'oeuvre de dentelle !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Annie<br />
Répondre
S
<br /> Quelle merveilleuse demeure - il fallait de la place pour loger toute cette famille .. ça laisse rêveur ...<br /> <br /> <br /> Bon voyage en Birmanie !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
S
<br /> magnifique ce palais: une merveille de dentelle de bois!<br /> <br /> <br /> un beau voyage que tu partages avec nous ! merci!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre