Publié le 26 Août 2012
L'art de vivre dans la nature.
Publié le 26 Août 2012
Publié le 26 Août 2012
De saison
Publié le 25 Août 2012
Publié le 25 Août 2012
Cette après-midi sous une petite pluie fine, je suis allée cueillir des myrtilles. C'est la première récolte de ces jeunes plants tout récemment repiqués. Pour en avoir mangé directement de la branche, je peux vous dire qu'elles sont excellentes!
Un champ au milieu de la forêt
Elles sont déjà sucrées, je pars juste chercher une crème fraîche bio, bien sûr, et peut être un rayon de soleil. Certaines iront dans la centrifugeuse. Connaissez-vous le jus de myrtille, qu'en pensez-vous?
Publié le 25 Août 2012
Si vous ne l'avez pas encore vu, une idée magnifique! et si vous deveniez aussi la reine des nids de poule?!!
Publié le 24 Août 2012
Publié le 23 Août 2012
Courageuses, mes abeilles!
Pendant que je rêvassais les pieds dans l'eau, elles se sont occupées du jardin comme de vraies spécialistes!
Pour l'instant, je ne veux pas les déranger, mais je vais juste jeter un coup d'oeil discret dans leur maison pour voir si je dois préparer les pots!
Publié le 22 Août 2012
Connaissez-vous Etroubles dans la vallée d'Aoste? j'avoue que j'allais simplement traverser ce village sans attention particulière avant de grimper le col du Grand Saint Bernard. Je reviens un peu en arrière, ce qui me fait vivre encore quelques bons moments de ces vacances terminées.
Une affiche m'interroge sur une exposition dans une salle qui pourrait ressembler à la salle des fêtes du village, mais une photo d'Alberto Giacometti me fait tourner le volant et chercher la direction du "pourquoi"et "du comment" d'une telle enseigne!
L'entrée est quelque peu déroutante car elle invite les passants à une dégustation de bières, bien tentante sous cette chaleur accablante, mais pour deux raisons je n'ai pas répondu à cet appel: je ne bois pas de bière, et sur le mur d'en face il est inscrit ceci
Je n'en croyais pas mes yeux, dans une salle aux murs d'un rouge plutôt framboise gorgée de soleil, une très belle exposition du grand photographe Henri Cartier-Bresson.
Si vous avez suivi mes aventures à l'hospice du Grand Saint Bernard, j'ai du montrer la patte blanche pour ramener ces quelques images.
La lumière des spots et le reflet des vitres ne donneront pas des photos de qualité mais je ne veux ici que rapporter une ambiance apportée par l'univers de ce grand photographe.
Henri Cartier-Bresson disait de son ami, Alberto Giacometti:
"Giacometti est un des hommes les plus intelligents que je connaisse d'une honnêteté sur lui-même et sévère sur son travail s'acharnant là où il éprouve le plus de difficultés.
"Son visage à l'air d'une sculpture qui ne serait pas de lui sauf les sillons des rides"
"La démarche très personnelle, un talon se pose très avant, peut être a-t-il eu un accident, je ne sais pas, mais la démarche de sa pensée est encore plus curieuse, sa réponse va bien au-delà de ce que vous avez dit: il a tiré un trait, additionne et ouvre une autre équation.
Scène de famille
Les photos suivantes m'ont tout de suite fait penser aux oeuvres de Robert Doisneau, son ami.
Picasso chez lui en 1944
Pablo Picasso et le facteur à Vallauris en 1953
Paul Léautaud en 1952
Henri Matisse à Vence en 1943
Henri Matisse et Micaela Avogadro, son modèle à Vence en 1944
Pierre Bonnard en Provence en 1943
Edith Piaf en 1946
Louis Aragon en 1971
Francis Bacon en 1971 à Londres
Martine Franck, photographe et épouse de Henri Cartier-Bresson, rue de Rivoli en 1975
Jeanne Moreau en 1978
Catherine Erhardy, en 1987
Le Dalaï Lama en 1993
L'Abbé Pierre en 1994
Et voilà, je ne peux pas toutes vous les montrer, il y a 226 photographies qui racontent l'histoire d'une grande amitié entre trois familles. Toutes ces photos ont été offertes à Sam, Lilette et Sébastien Szafran par Henri Cartier Bresson, que je remercie chaleureusement pour avoir partager cet oeuvre.
N'oubliez pas , si vous passez à Etroubles, cette exposition ouvre ses portes de 11h à 20h, jusqu'au 16 septembre.
Publié le 21 Août 2012
Pour tous les amoureux de l'art culinaire!
Publié le 20 Août 2012
En passsant par l'Alsace sous une température de 31°
Sous le soleil, les couleurs sont encore plus fortes
Certaines façades ont trouvé la solution pour se mettre à l'ombre!
Dépêche-toi, je veux retrouver ma forêt!!
Et bien voilà, c'est fait! les crevettes sont arrivées!!