En mer entre l'Islande et le Groenland

Publié le 31 Octobre 2015

Parce que vous croyez que je vais vous emmener tranquille dans un fauteuil et vous éviter la traversée!

Pas du tout, il faudra accepter une journée de forte mer. Des vagues qui vous ferons danser l'estomac.

L'arctique ça se mérite!

Mais je ne vais pas vous laissez seule sans un petit conseil pour vous aider.

Si vous lisez ce texte le matin, prenez un petit déjeuner léger.

Si c'est le soir, allongez vous pour lire, c'est très efficace!

C'est parti!

Deux nuits et deux jours pour seulement quelques heures de ballotage, c'est pas le bout du monde...Et pourtant si!

Nous avons largement le temps de découvrir le Groenland qui est une immense île de presque quatre fois la France.

Et combien mesure la France? Il faut bien occuper le temps pendant la traversée!

La France mesure 640 649 km2 x 4 ça fait plus de deux millions de kilomètres carrés.

C'est vous dire qu'il va falloir rester groupés!

Le Groenland est recouvert à 85% d'une immense calotte glaciaire qui reste inhabitée.

Les villes et les villages se trouvent sur les côtes rocheuses où on peut trouver de la végétation après la fonte des neiges.

A part s'instruire, que fait-on pendant une longue traversée?

On regarde voler le Fulmar Boréal

le fulmar boréal
fulmar boréal
le fulmar

Vous êtes contente et détendue, la mer s'est considérablement calmée. Un vrai lac!

fulmar boréal

Admettons que vous lisiez trèèèès lentement, que vous ayez bien supporté la traversée après deux nuits de sommeil et qu'à la fin de la deuxième journée vers 18 heures, telle une sirène au bout de la proue, la main en casquette sur le front, vous lancez "terre en vue".

Vous voici à l'approche de la côte ouest du Groenland. Emmitouflée dans votre parka et la goutte au nez, vous essayez d'apercevoir les côtes, mais il vous faudra encore un peu de patience et heureusement une mer endormie pour fouler la terre de Narsaq, commune du Groenland, notre première étape.

En attendant une nuit de sommeil, voici les premiers frissons.

l'arrivée au Groenland
terre arctique
le Groenland

Il est temps d'aller dormir. Demain nous foulerons la terre de Narsaq, la huitième ville du Groenland, construite en 1830.

Vous pouvez enlever la parka et mettre la chemise de nuit.

Faites de beaux rêves.

En forme pour demain?

arrivée au Groenland
Commenter cet article
S
C'est comme un rêve pour moi, si loin de mon alentour...du paysage qu'il m'est famiial...je te suive...
Répondre
M
Magnifiques photos d'un oiseau et de la mer comme j'aime! Et quelle lumière
Répondre
L
Ben moi, je garde ma bouillotte, hein!<br /> Pas envie d'avoir froid mais quel spectacle tes photos.<br /> Et puis je te vis quand je te lis!<br /> Bisous et à très vite!
Répondre
L
Que c'est beau! C'est là où on se sent tout petit
Répondre
M
Wow, que c'est beau, des paysages de rêve! J'ai bien hâte de voir la suite! Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
F
Enfin !!!!!! Vivement la suite ....
Répondre
B
Prête... à continuer le voyage ! Merci pour ces belles photos. Douce nuit<br /> Bertille
Répondre