Voyage en Antarctique

Publié le 30 Janvier 2016

Chose promise, chose due.

Que le temps passe vite!

Oui, je suis d'accord pour dire que c'est un peu banal comme introduction, mais lorsque j'ai vu la date ce matin, mes cheveux se sont hérissés!

Rentrée depuis le 7 janvier, je n'ai pas encore eu le temps de vous dire où je vous emmenais.

Je voudrais vous montrer mes nombreux amis avec lesquelles nous avons eu des discussions sans fin.

Je voudrais vous montrer une terre pas encore abimée, laissant l'espoir que tout est encore possible.

J'ai rencontré des passionnés, des chercheurs, des scientifiques, des légèrement déjantés aussi!

Et si je commençais par le début.

Après le cercle polaire arctique, voici le grand saut dans l'Antarctique.

manchot adélie

Pour voir la suite, il faudra encore attendre, mais bientôt vous serez tout sur les manchots, les éléphants de mer, les phoques et d'autres espèces. Nous irons aux îles Malouines, prendrons ensemble la mer pour la Géorgie du sud, continuerons à naviguer pour enfin atteindre la péninsule Antarctique. Nous ferons le passage de Drake tous ensemble et pour rentrer, pourquoi ne pas passer par le fameux Cap Horn.

Mais pour cela il faudrait que vous soyez d'accord.

Comment puis-je savoir combien de passager vont embarquer avec moi?

Il suffit de me laisser un commentaire et je vous préviendrais, car ce reportage sera présenté sur Fildortie et je ne sais pas si vous êtes tous abonnés!

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours. En attendant voici des images qui parlent d'elles-mêmes.

antarctique
manchot papou
phoque antarctique

Au revoir pour ce soir.

Préparez des vêtements chauds et des bottes étanches.

otarie antarctique

Prêtes pour la grande traversée?

voyage en Antarctique
Commenter cet article
S
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai râté tes derniers billets, mais je pense que je suis encore à temps de prendre un passage et de voyager avec vous. Alors j'arrive!
Répondre
C
que je n'aime pas le froid ! .....mais c'est trop tentant, alors je m'équipe comme il faut et j'embarque avec grand plaisir !! J'ai la chair de poule rien qu'à penser à ces températures glaciales....!! En route !! Et merci ! Olivia
Répondre
A
C'est enthousiasmant, émouvant, frais, beau, entraînant. <br /> bref, je suis prête pour le départ!<br /> Annie
Répondre
N
Oh oui, j'ai bien envie de figurer sur la liste des passagers.<br /> Je ne peux tjrs pas m'inscrire sur Fildortie : voici le message que je peux lire en cliquant sur 'je m'abonne" :Oops! There is a problem with this form:<br /> textStatus:parsererror<br /> errorThrown:Error: jQuery1111039364668377675116_1454262718435 was not called<br /> responseText:0<br /> <br /> Chère Kinekelly, vous pouvez faire qq chose pour moi (là normalement je devrais au moins pleurer !!!!….)<br /> Merci déjà pour cette intro. C'est vraiment alléchant<br /> A bientôt Nicole(tte)
Répondre
K
Bonsoir Nicole,<br /> Je pense que le problème est réparé maintenant. <br /> Connectez vous ici: http://www.fildortie.com et entrez votre email, vous recevrez un email de confirmation pour accepter l'abonnement.<br /> N'hésitez pas à me recontacter si vous avez un souci!
L
J'embarque de suite pour les prochains épisodes
Répondre
J
Images absolument extraordinaires! J'ai hâte de voir la suite!....En route!
Répondre
M
Une merveilleuse perspective de voyage avec toi pour illuminer ces grises journées de plus, mon amour des animaux va être enchanté, bises
Répondre
T
S'il reste de la place...Avec grand plaisir. Besoin d'air pur en ce moment.<br /> Bises
Répondre
N
Prête pour l'aventure !... Je suis impatiente !
Répondre
L
BONJOUR allez nous partons a nous les grandes baignades
Répondre