La verrerie de Biot (suite et fin)

Publié le 29 Juillet 2012

Point de papotage aujourd'hui, mais des photos de verreries confectionnées à Biot.

J'ai hésité à attendre l'hiver pour vous les montrer car lorsque le temps est maussade, on a une envie irrésistible de couleur.

Je trouverai bien autre chose pour pigmenter les longues soirées d'hiver!

 

verrerie de Biot-copie-1

 

verrerie de Biot1-copie-1

 

verrerie de Biot3-copie-1

 

verrerie de Biot2-copie-1

 

 Cette photo est pour Evelyne

Ces coupes sont en plastique et très pratique pour un pique-nique à la campagne ou bien en mer, sur une barque, parce que sur votre yacht vous avez des emplacements réservés pour bien caler les verres en cas de forte tempête!

 

verrerie de Biot4

 

Et voici mon petit service toujours présent dans cet atelier.

Une théière me fait de l'oeil. Faisons semblant de ne pas l'avoir remarqué!

 

verrerie de Biot6-copie-1

 

Champagne, s'il vous plaît!verrerie de Biot5

 

Au revoir aux petites bulles bien françaises, je reviendrai prendre de vos nouvelles l'année prochaine.

 

verre de biot

Rédigé par KineKelly

Publié dans #boutiques

Commenter cet article
P
<br /> Magnifique verrerie de Biot! Les verres sont somptueux. Du travail fait par de grands artistes.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et un savoir-faire de la main humaine qui ne peut être remplacé par des machines!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbes ces vases et verres de Biot!!! belle semaine et gros bisous .Cathy<br /> <br /> <br /> PS quoi??? tu n'as pas craqué pour la théière???<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et non! je suis trop raisonnable!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beauté du verre et beauté du geste, je suis toujours fascinée en les regardant danser avec leur boule de verre. Et je craque devant la beauté des verres à champagne à la boule rose, amitié et<br /> belle semaine, martine<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Regarder travailler cette matière en fusion a quelque chose de magique!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour ces couleurs, car ce n'est pas encore l'hiver, mais ici pas de soleil.<br /> <br /> <br /> Toujours un réél plaisir de lire tes posts.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'espère que le soleil est revenu, bien que lorsque je regarde la méréo, ce n'est pas terrible aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> la première photo me plait beaucoup: un vase? tes photos sont bien belles et donne envie d'aller voir cette verrerie.bonne journée et à boentôt.bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mission accomplie, alors!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est magnifique !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Heureuse que cela te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> S U B L I M E ............<br /> <br /> <br /> Les Coupes a Champagne me font aussi de l'oeil ...........<br /> <br /> <br /> Et toutes ces Couleurs - si Eclatantes -<br /> <br /> <br /> INCROYABLE.<br /> <br /> <br /> Douce Soirée.<br /> <br /> <br /> Belle & Bonne Semaine.<br /> <br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> <br /> Isabelle A-N<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis partie les mains vides mais la tête bien remplie!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Merci à toi pour cette pensée , et d'avoir mis mon lien sur ton blog! Je vois qu'ils sont tj tout beaux! Aussi bien les plastiques que le verre! J'ai mes verres depuis plus de de vingt ans et je<br /> n'en ai cassé qu'un!! Les colorés je les emplois tous les jours et ils passent ds le lave vaisselle sans aucun soucis! Bravo pour ton choix, c'est ceux que j'ai choisi aussi!Et leur seau à<br /> champagne sont magnifiques!!!un seul bémol,très très lourd, mais la forme permet de les employer en vase aussi et c'est ravissant!<br /> <br /> <br /> Merci à toi de toute ta gentillesse!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> A vrai dire, ce n'était qu'un choix photographique! et c'est déjà pas si mal!! je vois que tu profites autant de tes verres que moi de mes tasses que j'ai depuis<br /> des années aussi et qui ont pris quelques coups dans le lave vaisselle!<br /> <br /> <br /> <br />