Le rouge-gorge

Publié le 17 Janvier 2013

Plus timide que la mésange, le rouge-gorge a osé se montrer ce matin. Sans doute je dois cette visite au thermomètre qui affichait - 11°. Les oiseaux sont ravis d'avoir leur petit déjeuner servi sur un plateau!

 

rouge-gorge-copie-1.jpg

                                                 Bonne nuit

Rédigé par KineKelly

Publié dans #jardin

Commenter cet article
C
<br /> Chez nous, il ne fait pas aussi froid et pas de neige mais ils sont tous là (merles, mouettes, rouge-gorges ...) à braver chiens et chats pour se nourrir ... Joli comme tout ton plateau repas !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est pour cela que je mets les mangeoires en hauteur!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sympa, le room service ! ;-)<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Buffet garanti tous les jours!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore, je suis fan des petits pioux et des cabanes !!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Là, je l'aurais deviné!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Etrange qu'il soit plus timide, chez toi. Habituellement, je le trouve tellement téméraire, le rouge-gorge !<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai continué à l'observer, mais je le trouve toujours un peu timide!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une belle image: "El Cant dels ocells" (Le chant des oiseaux) avec Pau Casals jouant le violoncello. Gros bisous pour eux aussi.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu vois grand!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour la photo, j'essaie de ruser mais ils sont méfiants alors je rate toujours les prises...en même temps ils font attention au chat du voisin ! Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Si tu peux, augmente la vitesse de ton appareil et peut être pourras-tu les figer!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> nos petits oiseaux ont bien besoin de notre aide !!<br /> <br /> <br /> le rouge gorge vient manger après les mésanges et les mésanges après les chardonnerets...c'est la loi du plus fort!!<br /> <br /> <br /> bon WE.bises .Cathy<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tiens, c'est amusant, ici c'est d'abord les mésanges comme chez toi, puis le rouge gorge comme chez toi, la sittelle et le pinson!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh que j'aime ce nichoir! je ne vois plus le rouge gorge mais les mésanges sont agrippées aux boules tous les jours.<br /> <br /> <br /> Mais où es-tu pour avoir des températures pareilles!<br /> <br /> <br /> 1° ici avec un crachin de neige.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis en haut, tout en haut!! et 20cm de neige!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très belle photo!<br /> <br /> <br /> je suppose que quand on a faim on est moins timide, on prend des risques...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Trop malins les p'tits oiseaux!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> -8° ce matin en Provence aglagla!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> -11°, j'ai gagné!!<br /> <br /> <br /> <br />