Nature et Décoration

Publié le 5 Janvier 2014

Juste avant de partir, le facteur m'a apporté un bien joli cadeau.

Un livre de la collection Ralph Lauren Home. Je ne pense pas qu'il soit édité en librairie, alors je vous en livre quelques pages.

Ici je partage souvent avec vous l'attachement que je porte à la nature. Il semble, vu la fidélité depuis plus de quatre ans, que cet intérêt est partagé. Dans les endroits où l'homme ne bouscule pas la nature, vous pouvez observer une mise en place harmonieuse des éléments qui la compose.

J'ai eu la chance de passer dans beaucoup de pays. Il y a des flash qui me reviennent de temps en temps que je n'oublierai jamais. En Nouvelle Zélande, les propriétés sont souvent installées sur des centaines d'hectares. J'avais entendu parler des cerfs au bois exceptionnels que l'on pouvait rencontrer dans cette région. C'est en visitant une de ces propriétés que j'ai eu un coup de coeur et une certitude sur la mise en place parfaite des éléments dans la nature. La maitresse de maison, connaissant bien son trésor, m'a fait visité un bout de son jardin. Au détour de la balade, je me retrouve devant un cratère naturel composé d'herbes et de plantes, de bosses, de creux, de sillons, d'ombre et de lumière. Une vallée miniature dont l'architecture était parfaite. Je suis restée plantée là, comme une racine, sans pouvoir bouger, tellement mon regard était figé par tant de beauté et de perfection naturel.

Bon, c'est bien gentil tout ça, mais vous allez me dire, "montre-nous des photos!".

Ne sortez pas les balais des placards pour me rouer de coups, je ne sais plus où elles sont rangées! d'ailleurs, elles ne doivent pas l'être, sinon je pourrais vous les montrer!

Si j'arrive à mettre la main sur la magnificence de ces cerfs aux bois magiques, je vous scannerai une photo car il faut le voir pour le croire, mais pour le visuel de ma petite vallée, il me faudra de la chance pour retrouver les clichés!

Mais pourquoi tout ce charabia, alors que je voulais vous parler d'élément décoratif!

Simplement le désir de faire un rapprochement entre la décoration et la nature.

Subtile stratège, n'est ce pas?!

Qui ne s'est pas émerveillé lors d'une balade en pleine nature devant un paysage intelligemment composé sans que l'homme ne soit intervenu. Rien n'est choquant devant le regard. Vous vous sentez tout simplement bien. Pas besoin de se poser de question, tout semble à sa place, rien ne vient heurter votre regard.

Mais quel est le rapprochement avec la décoration puisque nous sommes obligé d'intervenir?

Voilà où je voulais arriver, enfin!

Dans la nature, rien de choquant, dans un intérieur, rien ne doit choquer!

Je ne vous parle, évidemment que de ma façon de voir les choses. C'est comme ça que je fonctionne!

Un intérieur, c'est comme une carapace. Il reflète votre personnalité, votre caractère, votre sensibilité.

Je passe souvent des heures devant les gammes de couleurs avant de trouver la tonalité de chaque pièce. Mais lorsque j'ai trouvé, alors le peintre est mon souffre-douleur, il a intérêt à avoir du métier…ou de la patience!

La nature nous apporte une variété de tons souvent inimitables, mais la patience aidant, on peut espérer s'en rapprocher!

Voilà d'où me vient le penchant pour les matières naturelles. Le bois, le lin, la pierre.

J'en profite pour vous montrer une petite boite simple et pure en faïence et bois, découverte hier entre deux flocons de neige! Je vais sans doute l'offrir puisque telle est sa destination, mais j'ai bien envie de la garder!

petite boite en faïence

Maintenant je vais tenir ma parole et vous livrer quelques photos de ce livre, comme ce fauteuil parfait pour se plonger dans la lecture ou pour bloguer, un ordinateur sur les genoux. C'est exactement ce que je suis en train de faire!

fauteuil Ralph Lauren

Vous préférez avec ou sans chien?!

J'aime m'installer dans ces fauteuils, non seulement pour le confort mais aussi parce qu'on les appelle "fauteuil à oreilles".

Vous pouvez vous exprimer sur n'importe quel sujet, il y en a au moins un qui vous écoute!

fauteuil Ralph Lauren

Ambiance de bois et de fer

collection Ralph Lauren
Livre Ralph Lauren

Heureusement demain c'est dimanche, il n'y a pas de courrier. vous pouvez vous reposer, je serai silencieuse!

La nature est un sujet inépuisable, elle est mon maitre à penser.

A bientôt

Rédigé par KineKelly

Publié dans #la nature, #Décorer sa maison, #Ralph Lauren

Commenter cet article
S
Après toutes ces rflexions je ne peux que rester en silence, en admirant...<br /> J'adore les setters. Bisous.
Répondre
C
Fauteuil à oreilles...deux oreilles qui écoutent et gardent les secrets, le rêve!
Répondre
M
Je rêve de t'écouter me raconter tes voyages, photos à l'appui!
Répondre
C
Me voilà pour te souhaiter une très belle année 2014 ainsi qu'à Maya et tous les autres qui t'entourent....<br /> Une autre année de découvertes, de voyages et d'aventures humaines.<br /> chris
Répondre
E
Aïe, maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, il faut les retrouver ces photos !!!<br /> Bonne Année (je crois ne pas l'avoir encore dis) et à bientôt
Répondre
C
La nature est une source inépuisable qui se fond dans notre décor : il suffit de regarder un bouquet dans un vase qui illumine une pièce , d'admirer une couronne de lierre, de poser une table de bois, de se coucher entre les draps de lin.....
Répondre
L
Tout à fait d'accord avec toi ,la nature fait bien les choses<br /> J'ai hâte de voir ces photos
Répondre
M
Alors, ce soir, après avoir dîné, je te suggère de les chercher ces fameuses photos.... il ne fallait pas nous en parler, na !!!! On ne pense plus qu'à ça, nous : voir des cerfs avec de grands bois majestueux qui se détachent sur fond de nature.... Un rêve, quoi !!!
Répondre
M
Quel beau billet! J'adore la photo ambiance de bois et de fer! Bisous tout doux et bonne journée!
Répondre