Balade à Saint Tropez

Publié le 23 Juillet 2012

Arriver par la mer dans la baie de Saint Tropez est un pur bonheur

 

Saint Tropez

Samedi est le jour du grand marché sur la place des Lices. Mon horaire tardive m'a fait vite chercher des ruelles étroites pour éviter le bain de foule préférant largement les bains de mer!

 

Saint Tropez1

 

L'odeur de la paëlla géante me rappela que j'avais rendez-vous à une adresse gentiment conseillée par Manon

 

paëlla

 

C'est donc par la mer que je suis partie vers la plage des Graniers en passant devant le cimetière marin où repose Eddie Barclay, qui fît danser Saint Tropez dans ces célèbres "Nuits Blanches". Mais aussi Roger Vadim qui épousa Brigitte Bardot, l'année de ses 18 ans. Ce petit cimetière a certainement beaucoup d'histoires à raconter sur la vie de ce village dont on ne pourra jamais, du moins je l'espère, enlever le charme et la lumière de l'aube et du crépuscule.

 

cimetière marin saint tropez

 

Mais voici les parasols blancs de la plage des graniers

 

plage des graniers

 

Heureusement la table est reservée! mais la première chose à faire est d'offrir un apéritif bien frais aux deux crevettes car la chaleur de midi est intense

 

teckels

 

Un très bon gaspacho de tomate sous le parasol accompagné d'un poisson grillé et d'un sorbet de citron donna vite raison à Manon! Une adresse à retenir pour un prochain passage!

Quitter Saint Tropez sur la pointe des pieds

 

Saint Tropez2

 

Et se dire que l'année prochaine, Maya fera partie de la fête car je regrette tous les jours de ne pas l'avoir emmené, surtout que je lui ai trouvé une amie qui lui apprendra la brasse canine!

 

labrador

 

 Manon, en passant chez toi je viens de voir une nouvelle adresse qui ne manque pas de charme! Ah! l'aventure des blogs...cela vous fait courir dans tous les sens... la vue, l'odorat, l'ouïe, le goût et le toucher!!

Justement demain ce sera "brocante", je vais toucher à tout!!

 

Merci Manon, cette couronne est pour toi car je sais que tu les aimes!

 

couronne

                                    Restaurant Les Graniers

                                    Chemin des Graniers

                                          Saint Tropez

                                     Tel: 04 94 97 38 50

Rédigé par KineKelly

Publié dans #restaurants

Commenter cet article
L
<br /> Rien de mieux que de finir sa balade avec un bon rosé de Côtes de Provence!<br /> <br /> <br /> Quel bonheur!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Evidemment!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui ça m'irais très bien! mais pour moi c'est trop cher actuellement, je regarde ton blog...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as raison, c'est gratuit et ça rapporte de la bonne humeur!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il paraìt...mais derriere d'un peut venir un autre.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu es revenue te promener à St Tropez!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br />  Merci Kine, mais il est bien difficile, il pleu peu et il fait souvant de vent. Bisous. Bonne nuit.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Est ce que tout est arrangé dans ton pays?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh bien celà me fait un grand plaisir de voir que mes balades servent a quelquechose,tu devais avoir plus de monde à la plage des graniers que moi en juin ,mais c'est un bel endroit tu ne trouves<br /> pas? et ils sont super gentils.<br /> <br /> <br /> Tu vas maintenant te régaler au Jas des Roberts.<br /> <br /> <br /> bonnes vacances,moi j'y retourne en septembre.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'espère que tu ne doutes pas de l'intérêt porté à tes nombreuses adresses. Si cela continue, je vais réserver un de mes<br /> carnets en mettant Manon 21 en titre de couverture! Le restaurant était rempli de monde, mais tellement agréable au bord de l'eau sous les parasols! tu as de la chance d'y retourner en septembre<br /> et j'y reviendrai sûrement lors d'un prochain passage.<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes partages, je reste très attentive!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belles photos qui me donne trop envie de me tremper dans la grande bleue! Et elle montre les étapes de la vie, une plage pleine de gens, une de maisons où l'on habite, une d'un beau cimetière où<br /> l'on repose à la fin et tout cela le long de l'eau d'où l'on vient, j'aime, amitié, Martine<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je pense que chez toi l'eau est beaucoup plus froide!<br /> <br /> <br /> A bientôt Martine, et merci de tes nombreuses visites.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ... Merci pour ces superbes photos c'est vraiment TRES BEAU !! ma soeur vit en plein coeur du village depuis des Années c'est son petit Paradis sur<br /> Terre comme elle dit ! (merci de ta vivite chez moi et merci pour ton petit comm).. Bisous et douce journée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ta soeur a beaucoup de chance! peut être nous nous sommes croisées, sans le savoir!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Joli reportage!! J'aime St tropez…mais que l'hiver, qd tout est calme et reposant! Belle soirée à toi!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sauvage comme moi, mais pas toujours le choix!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br />   C'est la Mediterranée, il fait chaud et ça me fait penser sur ma terre. Mais aujourd'hui nous nous battons contre le feu...on attend et espére...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je sais que le feu est enfin calmé chez toi, et j'espère que cela ne reviendra plus jamais.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hop, une ville de plus à ajouter ....euh...je crois que je vais partir 6 mois !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Attends, c'est pas fini!!<br /> <br /> <br /> <br />