Brocante du Jas des Roberts - Grimaud

Publié le 24 Juillet 2012

Avant de quitter la baie de Saint Tropez, je suis allée faire un tour à la brocante du Jas des Roberts, ouverte tous les dimanches de l'année jusqu'au environ de 13 heures. C'est une ambiance où je me sens comme un poisson dans l'eau, l'oeil aux aguets, le flair intuitif mais le pied léger malgré un terrain qui demande d'être chaussé d'une belle paire de baskets 4X4!!

Comme Bécassine, c'est ma cousine, je l'ai regardé d'un oeil attendri, me faisant penser à sa jumelle que j'ai fait peindre il y a déjà quelques années, autour d'une petite cheminée ( je peux vous montrer une photo si le coeur vous en dit!)

 

bécassine

 

Dans mes petits trésors, j'ai déjà quelques feuilles en zinc et j'en aurais bien mis dans mon panier, mais pas toute la caisse!

 

feuilles en zinc

 

Intéressant de regarder toutes ces anciennes cartes géographiques. Elles seront sans doute remplacées dans dix ans par de vieux modèles de GPS!

 

carte géographique ancienne

 

Des plaques emaillées entourant un petit ours du Moulin Roty me rappelant les années où je dessinais des modèles pour enfants

 

plaques émaillées

 

Un dessin caricatural révélant d'un simple coup de crayon, une allure joviale qui me donne envie d'écouter la conversation, un vrai talent!

 

caricature

 

Sur quels objets j'ai jeté mon dévolu?

Du lin et du chanvre, bien sûr

 

lin et chanvre

 

Une chemise de nuit rêche comme un cactus et qui pourrait se tenir debout sans qu'on ait besoin de la porter!

 

chemise de nuit

 

Un petit pot de confiture pour ranger mes boutons couleur de fraise

 

pot de confiture

 

Un torchon de cuisine pour rejoindre les autres!

 

torchon de cuisine

 

Et juste avant le remballage, le gros coup de coeur, celui qui me fait revenir sur les brocantes, le plaisir de la journée. En premier, j'en adopte une pour quelques euros et je l'emmène avec moi la serrant sous le bras comme un trésor mérité après trois heures de chine sous le soleil. Dix minutes plus tard, je me rappelle en avoir vu une seconde sur le même stand, que je laissais maintenant orpheline; je retournais vite la chercher, trébuchant sur les pierres d'un chemin chaotique et poussiérieux. De loin je scrutais l'horizon , la main devant les yeux, le coeur battant la chamade, je l'aperçus enfin me tendant les bras. Personne ne les avait remarqué, cela n'intéressait personne...sauf moi!!

 

nacelle de pêche

 

Une petite nacelle qui n'attrapera plus de poisson suivi de la deuxième

 

nacelle de pêche1

 

N'est ce pas, qu'elles sont belles?!

Heureuse journée passée à la brocante du Jas des Roberts, 14 route de Saint Pons-Grimaud.

Rédigé par KineKelly

Publié dans #brocantes, #le jas des roberts

Commenter cet article
T
<br /> Très belle chine, et plein de choses originales en plus ! J'adore la chemise de nuit qui tient debout toute seule...et Bécassine, naturellement !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pratique pour l'enfiler, mais pas pratique pour dormir!<br /> <br /> <br /> Ah! Bécassine c'est aussi ta cousine?!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Une vraie mine au trésors!!! C'est splendide!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Surtout très sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> des superbes trouvailles !!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, tu en as reçu aussi tout plein!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah si j'avais été là, que de tentations, à quand un envol vers le sud...amitié, Martine<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il n'y a que toi qui peut répondre!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa cette brocante, alors voici la liste...de mes envies ! La nacelle, les vieilles cartes (avant ce satané GPS !) et les petites plaques émaillées ! Tu as craqué pour Bécassine ? Elle te<br /> regardait vraiment  tendrement ! Bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bécassine est restée au pays! mais dans tes envies, j'ai au moins les nacelles!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une brocante aux allures de trésors...comment résister??<br /> <br /> <br /> belle journée, bises .Cathy<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai pas pu!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi aussi, je serais bien venue avec toi !!!!!!! ça fait du monde ça non???<br />
Répondre
K
<br /> <br /> La prochaine fois je prévois un bus!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Grignognodidjouuu de grignognodidjouuu !<br /> <br /> <br /> Me serais bien glissée dans une de tes baskets moi!<br /> <br /> <br /> Tout est fort joli et va venir rejoindre ta maison, et avec de beaux souvenirs en plus!<br /> <br /> <br /> Magnifique...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Si tu veux, mais glisse toi au moins dans les deux pour ne pas me déséquilibrer!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont vraiment très chouettes tes trouvailles, ça valait le coup d'y retourner sur ce stand!<br /> <br /> <br /> Bon on attend la suite ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et maintenant je les regarde tous les jours!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est super cette façon de raconter, j'avais vraiment l'impression d'être avec toi!!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'était pour le vivre deux fois!<br /> <br /> <br /> <br />