Pot au feu au poulet

Publié le 13 Janvier 2013

Vous m'avez demandé des photos, mais c'est qu'il faut être rapide avant que cela ne refroidisse! j'ai opté pour un pot au feu au poulet, car je ne peux cuisiner qu'avec des produits frais, et je n'aime pas les hyper, hyper super marché! en plus j'ai râté le marché du samedi matin. 

Comme vous le savez maintanant, il faut toujours qu'il y ait une partie rigolote dans tout ce que j'entreprends; un légume qui fait sourire, ce n'est pas évident; et bien si, j'en ai un qui m'amuse parce qu'il a une tête sympa, c'est le petit chou rave!

En plus il me sourit!

 

chou rave

 

Voici ma cocotte avant l'heure de cuisson

 

pot au feu au poulet

 

La cuisine était si parfumée que Mimine, alias Hermine, est arrivée comme une fusée 

 

teckel-kaninchen-copie-3.jpg

 

C'est incroyable comme un bon plat est vite fini, désolée tu peux retourner jouer!

 

teckel-kaninchen-dans-la-neige.jpg

 

Je garde précieusement vos idées pour la prochaine fois, car c'était un beau dimanche! et vous?

Rédigé par KineKelly

Publié dans #cuisine

Commenter cet article
C
<br /> hi hi !! la coquine !!<br />
Répondre
C
<br /> bonne idée !! ici (pays d'Henri IV) c'est évidemment la poule au pot qui l'emporte !!!!!<br /> <br /> <br /> Mimine était motivée pour le goûter .... mais je lis au-dessus qu'elle est au régime .... dommage !!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je pense qu'elle a noyé son chagrin dans la nourriture pendant mon absence!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je connais la poule au pot, mais pas le poulet au pot au feu.....vu ta photo (hummmm) m'a l'air bien appétissant tout ça .A bien vite. Viviane<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Disons que c'est une façon de détourner les choses! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> 19 jours pour recevoir ta gentille enveloppe, le facteur est un farceur!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette adorable attention<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Jacqueline, le principal c'est qu'elle soit enfin arrivée! mais tu sais les ours ont une démarche un peu lente!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mimi le chou-rave avec sa coupe en brosse!<br /> <br /> <br /> je ne connais pas le poulet en pot-au-feu, tu l'as rôti avant? c'est très appétissant, j'espère tout de même qu'il y avait quelques restes pour Hermine§<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah non! Hermine est au régime!<br /> <br /> <br /> Le poulet a doré sur toutes ses faces et a mijoté plus d'une heure.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop mignon le chou rave ! Très beau plat : vous avez dû vous régaler !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> En effet! c'est une façon différente de cuire le poulet, l'avantage c'est qu'il n'est pas sec du tout!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mmmm ! On se ferait bien inviter par ces temps un peu froids ce matin. Et même une fine couche de neige ... Bonne journée !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> La neige est bien installée ici et je pense qu'elle a l'intention de rester!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mignon chou rave , et belle coquotte !<br /> <br /> <br /> Trop sympa de pouvoir jouer dans la neige, elle devrait arriver ici ce soir....<br /> <br /> <br /> Bises & bonne semaine<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les premiers flocons sont toujours très appréciés!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dommage pour Mimine! J'aime beaucoup cette version de pot au feu, plus light que le traditionnel au boeuf.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mimine arrive toujours à saisir une occasion de goûter au plat!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et voila, Bon appetit!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Sara, le plat s'est vidé très vite!<br /> <br /> <br /> <br />