Jardinez, c'est bientôt l'été

Publié le 17 Juin 2012

A peine rentrée, il faut se mettre au travail surtout quand le soleil fait une apparition, car il parait que cela ne va pas durer! on annonce déjà pour demain une journée de pluie complète. mais non, soyons positif... La météo n'est pas à son premier coup d'essai en matière d'erreur météorologique! Et je vais aller de ce pas regarder en bas de ma page, ce qu'ils annoncent à Paris... attendez moi, je reviens!!

Et bien je vois quand même un petit soleil et un petit nuage, avec 13°/18°. On ne va pas se plaindre, nous sommes le 17 juin et on hésite entre le col roulé et la chapka en fourrure synthétique, ou bien le cache-oreille rose des "bronzés font du ski"!!

Alors ce jour ensoleillé, j'en ai profité pour rééquilibrer un grand rhododendron qui avait reçu un arbre sur sa tête...et j'en ai coupé des branches!

 

taille du rhododendron

 

Bien sûr, j'ai taillé après la floraison et maintenant il va falloir attendre un peu pour affiner sa coupe de cheveux!

 

rhododendron

 

Pour rester dans le thème du jardin, j'ai trouvé lors de ma visite à La Feuillerie le 1er juin, une espèce de tabouret, tréteau console! enfin...un objet qui m'a laissé perplexe. Je suis tout de suite allée demander au marchand à quoi cela pouvait bien servir. La réponse a été claire" je n'en sais rien du tout". Alors là c'était la réponse qu'il me fallait, et je me suis littéralement jetée sur cet objet, alors qu'autour de moi il n'intéressait vraiment personne! tout de suite j'ai aimé l'usure de la partie supérieure qui est certainement une pièce détournée

 

support en bois2

 

Il me reste juste à patiner le troisième pied

 

support en bois

 

Mais je n'ai pas eu la patience d'attendre et il m'a tout de suite rendu service lorsque j'ai dû mettre de l'ordre dans les carrés d'herbes aromatiques

 

support en bois1

 

Conclusion: il faut aimer ce qui ne sert à rien, parce que cela peut toujours servir!!

 

                             bonne-soirée

Rédigé par KineKelly

Publié dans #jardin

Commenter cet article
I
<br /> c'est toujours ce que je me dis , et a force ca s'accumule hahah<br /> <br /> <br /> en tous cas ton jardin a l'air magnifique<br /> <br /> <br /> bisous :iris<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il faut essayer d'éviter les débordements!<br /> <br /> <br /> Merci Iris et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai beau souffler mais rien a faire - LE SOLEIL reste ici - C'est bien dommage qu'Il ne fasse pas 1 tour au dessus de LA FRANCE ....<br /> <br /> <br /> A priori l'Hexagone en a besoin !!!!!<br /> <br /> <br /> Pour cette semaine "Ils" annoncent +35/+37 .... Aie .....<br /> <br /> <br /> (Il est 10h30 - en France 09h30 - et l'on a déja +27 !!!).<br /> <br /> <br /> Douce Journée.<br /> <br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> <br /> Isabelle A-N<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hier journée de pluie, aujourd'hui un peu plus de calme.<br /> <br /> <br /> Souffle plus fort!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Si je "m'écoutais" je ramasserais tout ce qui ne sert a rien -<br /> <br /> <br /> Cela vient du fait que mon Papa disait toujours "on ne sait jamais cela peut servir" ......<br /> <br /> <br /> Et de fait - on trouve tres souvent 1 utilité a "ce qui ne sert a rien" !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Douce Journée.<br /> <br /> <br /> Bonne & Belle Semaine.<br /> <br /> <br /> A Bien Vite (Ici : ............... +33!!!).<br /> <br /> <br /> Isabelle A-N<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu ne veux pas un peu de pluie, tu nous envoies un peu de chaleur!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pièce unique , très intéressante et bien pratique.<br /> <br /> <br /> Bon jardinage.....<br /> <br /> <br /> Viviane<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis heureuse de ne pas être la seule à l'avoir remarqué!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai, il y avez certains jours, les jours de vent, je ne sors guer sur la terrasse. Après j'ai arrosé soignesement. J'essayerai de couper comme tu dis, merci pour tout. Je<br /> t'informarai. Bisous verts.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> N'hésite pas, j'attends les infos!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est ce que je dis à céladonman....ahhahhha<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Alors tu délègues?!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai qu'en rentrant de vacances ...il y a toujours du travail!!!on dirait même que le jardin et la poussiere doublent leur activité quand nous sommes absents!!!<br /> <br /> <br />  bon courage et belle semaine.bises .Cathy<br /> <br /> <br /> PS ce " je n'en sais rien" est en effet bien utile tout en étant beau!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il y a en effet beaucoup de travail, car vous avez eu beaucoup de pluie!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Le genre de truc que j'aurais acheté à coup sûr!!<br /> <br /> <br /> Tu as bien fait !Et justement ...quand ça ne sert à rien, tout est permis!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je vais certainement lui trouver d'autres activités!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br />  Je dois aussi me dédier au jardinage. Mon lilas est il en train de mourir si je ne mis pas un coup de main, après des journées de vent et d'un peu de négligence, ces feuilles sont seches,<br /> qu'est-ce que je peux faire? En sais-tu rien pour m'aider?<br /> <br /> <br /> Le tabouret génial! Bisous.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Peux-tu me montrer une photo de ton lilas? Et si tu es dans une région chaude, et que les feuilles sont sèches, il faudrait que tu lui donnes à boire. Après la<br /> floraison tu peux le tailler en réduisant de moitié les branches qui ont fleurie, et ensuite tu l'observes avec le plus grand soin, ils aiment ça!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Beau travail!!!<br /> <br /> <br /> Belle semaine<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Johanna, c'est vrai que le travail au jardin apporte satisfaction!<br /> <br /> <br /> <br />